Florent Pagny, ce changement radical pour sa fille Aël : «Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir mais…»

Florent Pagny
La fille de Florent Pagny, végétarienne, sensibilise le chanteur à la cause animale © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Solène Delinger / Crédits photo : FRANCK FIFE / AFP , modifié à
Dans une interview accordée à nos confrères de "Libération" ce mardi 13 juin 2023, Florent Pagny a révélé avoir opéré un gros changement dans sa vie grâce à sa fille Aël. La jeune femme, végétarienne, l'a convaincu d'arrêter de manger de la viande. L'interprète de "Ma liberté de penser", qui possédait un troupeau de vaches en Patagonie, s'en est donc séparé…

Que ne ferait-on pas pour ses enfants ? Comme tous les papas, Florent Pagny est prêt à tout pour sa fille Aël. A 24 ans, la jeune femme sait ce qu'elle veut et où elle va. Très engagée pour la cause animale, la fille du chanteur est devenue végétarienne. Une manière de lutter contre la souffrance animale et le réchauffement climatique. Après de nombreuses conversations avec son père, Aël a réussi à le convaincre d’arrêter progressivement de consommer de la viande. 

"Je tente de corriger le tir à mon échelle"

"Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir mais parce qu'elle a raison", explique Florent Pagny dans les colonnes du journal Libération ce mardi 13 juin 2023. "Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle", poursuit le chanteur qui a également décidé de vendre le troupeau de vaches qu'il possédait en Patagonie, en Argentine, où il vit avec son épouse Azucena. 

C'est ici que le chanteur, qui se bat toujours contre son cancer du poumon, s'est construit un véritable havre de paix dont bénéficient ses deux enfants Inca et Aël. Florent Pagny et Azucena, très proches de la nature, leur ont transmis de belles valeurs comme la générosité et la simplicité. L'interprète de Chanter, d'origine modeste, leur a toujours rappelé qu'ils étaient privilégiés, pour qu'ils gardent les pieds sur terre. "Il faut que ça serve à quelque chose. Mes gamins voyagent en business et je leur rappelle que ce n'était pas comme ça avant", assure-t-il dans Libération. "Je ne suis pas un enfant de bourgeois. Mes parents sont toujours là, ils peuvent en témoigner. Il ne faut pas se cacher, ne pas se la péter non plus et se croire arrivé". Aël et Inca semblent l'avoir bien compris !