Eve Gilles (Miss France 2024) critiquée pour son physique : «C’est assez dur», confie-t-elle

Eve Gilles
Eve Gilles se dit "blessée" par les critiques physiques qui la visent © ARNAUD FINISTRE / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Depuis son sacre samedi soir, Eve Gilles est la cible d'une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes se sont moqués de sa coupe de cheveux ou encore de son corps, jugé trop mince. Dans une interview accordée à "La Voix du Nord", la jeune femme de 20 ans se dit "blessée" par ces attaques gratuites.

Eve Gilles est vite redescendue de son petit nuage. Après avoir été sacrée plus belle femme de France samedi soir, la jeune femme de 20 ans, seule Miss du concours à arborer une coupe de cheveux courte, a en effet été la cible d'un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux.

"Je ne m'attendais pas à subir des critiques sur mon corps"

Beaucoup d'internautes, qui souhaitaient voir Miss Guyane ou Miss Provence remporter le concours, s'en sont pris au physique de la nouvelle Miss France. Ses cheveux ont été jugés "trop courts", sa silhouette trop "maigre" et "longiligne", son style trop "masculin" et "androgyne". 

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Miss France 2024 a réagi à ces attaques gratuites et ce "body shaming". "Cela m’a blessée, même si j’ai réussi à m’en relever parce que je suis très entourée", a-t-elle déclaré. Certaines personnes ont commencé à se déchaîner. C’est assez dur". Eve Gilles s'attendait à être critiquée pour sa coupe de cheveux. "Donc j’étais prête", a-t-elle souligné. "Mais je ne m’attendais pas à subir des critiques sur mon corps. Le corps, on ne le choisit pas, une coupe de cheveux, on peut la modifier".

"Si j'ai les cheveux courts, c'est juste que j'ai eu envie de les couper"

Eve Gilles ne veut pas être résumée à sa coupe de cheveux, dont elle a pourtant beaucoup parlé avant son sacre, revendiquant sa différence par rapport aux autres Miss. La jeune femme assure ne pas avoir choisi cette coupe pour se faire remarquer lors du concours. "Si j’ai les cheveux courts, c’est juste que j’ai eu envie de les couper, rien d’autre, il n’y a pas besoin de s’étendre. De nombreuses femmes se coupent les cheveux, ce n’est pas ça qui fait que je suis unique, c’est ma personne", a-t-elle assuré à La Voix du Nord. 

Le sacre d'une Miss France coiffée à la garçonne est une véritable révolution pour le concours. Eve Gilles est en effet la toute première femme aux cheveux courts à décrocher la couronne.