Elizabeth II était inquiète pour le prince Harry, «un peu trop amoureux» de Meghan Markle

Le Prince Harry et Meghan Markle
Elizabeth II trouvait Harry "un peu trop amoureux" de Meghan Markle © Albert Nieboer / Royal Press Europe / dpa Picture-Alliance via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Un nouvel ouvrage sur la reine d'Angleterre, décédée en septembre dernier, sortira le 8 décembre prochain. Dans "Elizabeth: An Intimate Portrait", le biographe Gyles Brandreth revient sur les événements marquants de la vie de la souveraine. Parmi eux : l'arrivée de Meghan Markle au sein de la famille royale. Selon l'écrivain, la monarque était inquiète pour Harry, qui semblait être "un peu trop amoureux" de sa nouvelle compagne.

Une biographie qui risque de faire grand bruit à sa sortie au Royaume-Uni. Le 8 décembre prochain paraîtra Elizabeth : An Intimitate Portrait, un ouvrage consacré à la vie de la souveraine, décédée au mois de septembre. L'écrivain Gyles Brandreth explore les moments marquants de la vie de la monarque et raconte notamment comment elle a vécu l'arrivée de Meghan Markle, une Américaine divorcée, au sein de la famille royale. 

Elizabeth II était "ravie" d'accueillir Meghan 

Dans des extraits de la biographie diffusés dans le Guardian, on apprend qu'Elizabeth II était "ravie" d'accueillir l'ancienne actrice. Mais, elle se serait aussi inquiétée des sentiments trop forts de son petit-fils Harry à l'égard de Meghan. Le duc de Sussex était, selon elle, peut-être "un peu trop amoureux" de sa nouvelle compagne. Très proche du petit-frère de William, dont elle s'est rapprochée après le décès de Diana en 1997, Elizabeth II craignait que son petit-fils finisse par souffrir. 

"Vous pouvez continuer à être actrice"

La souveraine n'avait en revanche aucune animosité envers Meghan Markle. Selon Gyles Brandreth, elle l'aurait même encouragée à poursuivre son métier. "Vous pouvez continuer à être actrice si vous voulez, c'est votre métier après tout", lui aurait-elle dit. 

Gyles Brandreth évoque également l'interview explosive de Meghan et Harry face à Oprah Winfrey. Dans cet entretien, les Sussex s'étaient épanché sur leur mal-être au sein de la famille royale. Meghan Markle avait même affirmé avoir eu des pensées suicidaires lors de sa première grossesse, avant le Megxit. Loin d'être en colère par ce qu'elle qualifiait de "bêtises télévisuelles", la reine était surtout inquiète pour son petit-fils. Et, elle aurait même pris la défense du couple, véhément critiqué par son fils le prince Andrew.