«C'est un antisémite et une sale ordure» : Philippe Lellouche s'en prend à Jean-Luc Mélenchon

Philippe Lellouche
Après les attaques du Hamas contre Israël, Philippe Lellouche s'en prend à Jean-Luc Mélenchon et LFI © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à la chaîne d'information en continu I24News, basée à Tel Aviv, Philippe Lellouche s'en est pris à Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise, qui refusent de qualifier le Hamas d'organisation terroriste après les attaques en Israël.

Philippe Lellouche est très "en colère" contre Jean-Luc Mélenchon, qui refuse de qualifier le Hamas de groupe terroriste après les attaques en Israël. "Il avance à visage découvert. Moi, ça fait des années que je soupçonnais Mélenchon d’être antisémite. C’est un antisémite et c’est une ordure. Je ne suis pas un homme politique alors il faut appeler un chat un chat", s'est emporté le comédien israélo-français dans une interview à la chaîne d’information en continu internationale I24News, basée à Tel Aviv. 

"Les gens brillants, dieu merci, sont aux côtés d'Israël"

L'ancien présentateur de Top Gear s'en est aussi à la France insoumise, qui garde la même position que Jean-Luc Mélenchon. "Ces gens-là ne méritent pas de siéger à l’Assemblée nationale", a-t-il estimé avant d'être plus cru dans son langage : "Lui, et cet espèce de petit crétin de Louis Boyard. Cet espèce d’abruti qui a les yeux plein de pétards quand il siège à l'Assemblée. Si on doit écouter ces gens-là, c’est grave. Les gens brillants, dieu merci, aujourd'hui sont aux côtés d’Israël".

"Mélenchon est une sale ordure"

Philippe Lellouche a ensuite réitéré ses propos, qu'il assume totalement: "Mélenchon est une salle ordure et Louis Boyard est un sinistre crétin. S’ils m’attaquent, je serais ravi d’être dans un tribunal et pouvoir exprimer exactement ce que je ressens et leur prouver la véracité de mes propos".

Le réalisateur a conclu avec dépit et amertume : "Le mec qui me dit 'on peut comprendre' à un acte terroriste est très très loin de la théorie politicienne ou même quelconque idée philosophique. Rien ne justifie ce qu’il vient de se passer, personne et jamais".