Audrey Fleurot «ronde» et «myope» : ses révélations surprenantes sur son passé de «moche rigolote »

Audrey Fleurot
Audrey Fleurot a pendant très longtemps eu une image de "moche rigolote" © AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à l'édition mai 2023 du magazine "Psychologies", Audrey Fleurot, que l'on retrouvera bientôt dans la troisième saison inédite de "HPI" sur TF1, s'est confiée sur son enfance. Petite, l'actrice était "ronde" et "myope". Un physique de "moche rigolote" qui aurait pu faire d'elle un véritable "souffre-douleur". 

Après avoir inauguré sa statue de cire au musée Grévin le mois dernier, Audrey Fleurot s'apprête à faire son grand retour à la télévision avec la sortie de la troisième saison inédite de HPI, dont les deux premiers épisodes seront diffusés le jeudi 11 mai prochain sur TF1. Les téléspectateurs auront le plaisir de se replonger dans les aventures de Morgane, dont le haut potentiel intellectuel permet à la police de résoudre des enquêtes très complexes...

"J'ai porté des bagues pendant je ne sais combien de temps"

Audrey Fleurot, devenue comédienne de séries préférée des Français, n'aurait jamais imaginé avoir tous les regards braqués sur elle. Bien au contraire... "J'étais rousse, ronde, myope, avec des lunettes à triple foyer, et j'ai porté des bagues pendant je ne sais combien de temps", confie ainsi l'actrice de 45 ans dans les colonnes de Psychologies Magazine. Enfant, la petite Audrey n'avait pourtant qu'une envie : être invisible.

"J'ai fait le clown, j'ai eu les cheveux en brosse"

 

"Quand on est enfant, on n'a aucune envie de se démarquer, et avec ça, on ne voyait que moi. Potentiellement, j'avais tout pour devenir le souffre-douleur de l'école", se souvient celle qui cherchait à détourner l'attention de ses petits camarades d'une manière bien particulière : "J'ai fait le clown, j'ai eu les cheveux en brosse, j'ai porté des lunettes de secrétaire des années 1950 totalement improbables à 8 ans... Quitte à ne pas passer inaperçue, revendiquons-le. Donc je me suis construite comme la moche rigolote, et ça, on met des années à s'en détacher". 

"J'ai eu l'impression d'être une arnaque"

A 45 ans, Audrey Fleurot a évidemment mis derrière elle cette fameuse image de "moche rigolote". Et, la notoriété l'a beaucoup aidée à s'en débarrasser. "On vous maquille, on vous coiffe, on vous trouve les fringues qui mettent en valeur ce qu'il faut et cachent tout ce qui vous plaît moins. (...) J'ai aimé ça. Jusqu'au jour où j'ai eu l'impression d'être quand même un peu une arnaque. Et de me retrouver à nouveau coincée dans une image qui n'était pas tout à fait moi", explique l'actrice. Aujourd'hui, Audrey Fleurot se sent mieux dans sa peau et veut s'assumer telle qu'elle est.

"J'entre dans une phase qui me fait hyper plaisir. Je n'ai plus besoin de déployer tout l'attirail pour me sentir bien. (...) Dans ma vie, comment je suis habillée, maquillée, coiffée, je m'en fous. Mon investissement est ailleurs, et ça fait un bien fou", assure celle que l'on va adorer retrouver au naturel et désopilante dans HPI.