«J’espère qu’elle prendra en charge les selfies» : Audrey Fleurot inaugure avec humour sa statue au musée Grévin

Audrey Fleurot
Audrey Fleurot a inauguré sa statue de cire au musée Grévin © Bestimage
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Audrey Fleurot a inauguré jeudi 16 mars 2023 sa statue de cire au musée Grévin. La comédienne de séries préférée des Français, à la fois émue et gênée par cette "consécration", a prononcé un discours plein d'autodérision face au parterre d'invités venus l'applaudir. 

Elle dit avec humour avoir atteint une forme de "postérité" à seulement 45 ans... Audrey Fleurot a découvert jeudi 16 mars sa fameuse statue de cire au musée Grévin.

"Je n'assume pas totalement"

"Ovationnée comme une rock star par ses fans et ses proches, la comédienne, visiblement émue, est montée sur scène pour admirer son élégant double de cire, sculpté par Claus Velte. "Je suis très heureuse mais je n'assume pas totalement", a-t-elle plaisanté avant de remercier toutes les équipes de Grévin pour leur travail.

Julien Fournié a créé la robe portée par la statue d'Audrey Fleurot

La star de HPI, dont la troisième saison sera bientôt diffusée sur TF1, a fait confiance à son ami le couturier Julien Fournier pour créer la tenue de sa statue, une magnifique robe de soirée vert émeraude incrustée de paillettes. Et, l'actrice n'a pas pu s'empêcher de raconter les coulisses de cette création. "Je ne voulais pas être en jean et baskets, il faut quand même être un peu chic mais pas trop tapis rouge, quelque chose d'un peu plus cocktail... Donc ça c'est la version apéro 18h de Julien Fournié, je vous laisse imaginer la version red carpet...", a-t-elle gentiment ironisé en regardant son double de cire prêt à aller au Festival de Cannes. 

Audrey Fleurot fière d'entrer au musée Grévin à 45 ans

Ses fans auront donc désormais le plaisir de faire des photos avec la meilleure version d'elle-même. Un véritable soulagement pour Audrey Fleurot, parfois en "jogging" et avec des "bonnets" et les "cheveux gras" au moment de faire des selfies. "J'espère que ma statue va beaucoup prendre en charge toute cette partie-là parce que les gens auront une bien meilleure lumière et une bien plus belle Audrey Fleurot ", a-t-elle assuré, déclenchant les rires de l'assistance. Son dernier petit trait d'humour avant de porter un message plus politique : "Quand j'ai commencé dans ce métier, il n'y avait pas beaucoup d'actrices de 45 ans à l'écran. Donc ça me fait plaisir (ndlr : d'entrer au musée Grévin à cet âge-là) car on est là, oui on est là", a-t-elle ainsi martelé le poing levé. 

La statue d'Audrey Fleurot a été placée dans la prestigieuse salle des colonnes du musée, aux côtés des plus grandes stars du cinéma, comme Brad Pitt et Marilyn Monroe. "J'espère qu'elle y restera suffisamment longtemps pour qu'un jour, je puisse dire à mes petits-enfants que leur mémé a été une vedette", a conclu la comédienne.