Alain Delon barbu et amaigri : Anouchka partage une nouvelle photo de son père et fait passer un message

Alain Delon
Anouchka Delon a partagé une nouvelle photo d'Alain Delon sur Instagram © AFP
  • Copié
Solène Delinger
Anouchka Delon vient de publier sur son compte Instagram une nouvelle photo de son père Alain Delon, 88 ans. Sur ce cliché partagé "avec son accord", le monstre sacré du cinéma français apparaît très barbu, fatigué et amaigri. 

Après plusieurs semaines sans aucune nouvelle d'Alain Delon, sa fille Anouchka prend les devants en dévoilant sur son compte Instagram une photo inédite de son père, visiblement fatigué, les yeux creusés et le visage amaigri. "Vendredi matin j’ai pris une photo de mon père. Pour moi. Un souvenir de nos moments. À prendre le petit déjeuner avec lui j’éprouve une gratitude infinie", commente la fille du Guépard en légende de ce cliché pris à table, à Douchy, où souhaite mourir le comédien de 88 ans.

"Unique moment de douceur dans mon monde de brutes", ajoute Anouchka Delon, faisant vraisemblablement référence au conflit qui l'oppose toujours à son demi-frère Anthony Delon et son petit frère Alain-Fabien. Les deux fils Delon l'ont accusée fin décembre d'abus de faiblesse envers leur père, et ont partagé l'enregistrement d'une conversation entre elle et son père pour le prouver. Anouchka a riposté en leur intentant un procès pour atteinte à la vie privée, qui aura lieu en avril 2025. 

"Ne vous faites pas de soucis"

En légende de la photo, Anouchka évoque le "regard bleu acier, vif, de battant" de son père, qui lui "donne une force inimaginable". "Je le trouvais beau (...) Mon immortel à moi. Je lui ai montré la photo, il l’a trouvé belle, si belle que je lui ai demandé si je pouvais la partager avec vous, son public qui se préoccupe de lui. Alors avec son accord, la voici", commente la fille du comédien avant de faire passer un message pour son père : "Et à vos inquiétudes il répond: 'ne vous faites pas de soucis'". Alain Delon a été placé sous curatelle renforcée début avril par le juge des contentieux de la protection de Montargis. Il n'a plus une totale liberté de la gestion de ses biens et ne peut plus prendre de décisions seul.