La permanence du délégué général de La République en marche Stanislas Guerini , dans le 17e arrondissement de Paris, a été taguée dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué son entourage, confirmant une information de BFM TV .
LIRE AUSSI -La série d'attaques contre les permanences de députés LREM se poursuit : "Certains commencent à avoir peur"
Des graffitis peints sur les vitrines du local ont été constatés dans la nuit, avec notamment une inscription contre le Ceta, ce controversé traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada . "La police tue", était-il écrit sur le deuxième tag.
"Ma permanence sera toujours ouverte", réagit Stanislas Guerini
"Ma permanence sera toujours ouverte à celles et ceux qui veulent dialoguer", a réagi le député de Paris sur Twitter. "Les tags qui y ont été inscrits s'ajoutent à une série trop longue de lieux de démocratie endommagés. Je le déplore et continue d'avancer", ajoute-t-il. Son entourage affirme à Franceinfo que Stanislas Guerini va prochainement déposer plainte.
Ma permanence sera toujours ouverte à celles et ceux qui veulent dialoguer.
— Stanislas Guerini (@StanGuerini) August 1, 2019
Les tags qui y ont été inscrits s'ajoutent à une série trop longue de lieux de démocratie endommagés. Je le déplore et continue d'avancer.
Les dégradations de permanences de députés de la majorité se multiplient ces derniers jours , notamment depuis le vote du Ceta le 23 juillet à l'Assemblée nationale. Dans le Val-d'Oise, en 24 heures, trois permanences, celles de Guillaume Vuilletet, à Méry-sur-Oise, de Fiona Lazaar, à Argenteuil, et de Cécile Rilhac, à Herblay-sur-Seine, ont été vandalisées, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête. Samedi, à Perpignan, des manifestants avaient brisé les vitres du local du député Romain Grau , et tenté d'y mettre le feu.