Webedia décide de suspendre sa collaboration avec Norman Thavaud
Lundi 5 décembre, le journal "Libération" a révélé que Norman Thavaud était en garde en vue dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des faits de corruption de mineurs et de viol. Les accusations concernent six "potentielles victimes" qui ont "été interrogées". Webedia, qui s'occupe de la monétisation de la chaîne YouTube de Norman, a annoncé la "mise en suspens de sa collaboration" avec le Youtubeur.
Webedia vient d’annoncer "la mise en suspens de sa collaboration" avec Norman Thavaud, connu pour sa chaîne YouTube Norman fait des vidéos. Il a près de 12 millions d’abonnés. Webedia produit plusieurs grands Youtubeurs comme Norman, et s’occupe de la monétisation de leurs chaînes YouTube, c'est-à-dire de gérer les revenus publicitaires.
Norman en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire
Mais lundi, le journal Libération a révélé que Norman Thavaud était en garde en vue dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des faits de corruption de mineurs et de viol. Selon Libération, les accusations concernent six "potentielles victimes" qui ont "été interrogées" et qui pour cinq d'entre elles l'accuseraient de viol. Deux d'entre elles seraient mineures, d'après le journal. Une fan québécoise, Maggie D., l'avait publiquement accusé en 2020 de l'avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel. Elle avait indiqué avoir porté plainte au Canada.
Interrogée par l'AFP, elle a confirmé être actuellement en France pour être confrontée à Norman devant les enquêteurs, comme l'a indiqué Libération. Norman a fait ses débuts en 2011 sur YouTube. Ses vidéos, selon un décompte de la plateforme, ont été vues plus de 2,7 milliards de fois. Il s'est également produit sur scène. L'entourage du Youtubeur n'était pas en mesure de réagir dans l'immédiat.