Vincent Hervouët : l’interview exclusive d’Emmanuel Macron, "un petit moment d’histoire"

, modifié à
  • A
  • A
© EUROPE 1
Partagez sur :
Le chroniqueur international de la matinale d’Europe 1 était invité, comme ses camarades, à donner son meilleur souvenir de cette saison. Il a choisi l’interview exclusive accordée par Emmanuel Macron le 6 novembre 2018.

A l’occasion de la dernière matinale de Nikos Aliagas, tous les chroniqueurs qui ont accompagné la voix d’Europe 1 avaient pris place dans le studio. Chacun a sélectionné leur meilleur souvenir, ou le plus émouvant, de cette saison.

Vincent Hervouët, notre spécialiste de la politique internationale, a choisi de revenir sur l’interview exclusive d’Emmanuel Macron, menée le 6 novembre 2018, la seule qu’a accordée à ce jour le président de la République à une radio. Le chef de l’Etat était revenu sur les commémorations de la fin de la Première guerre mondiale, qu’il préparait, mais aussi sur la grogne alors naissante en France, qui avait abouti au mouvement des "gilets jaunes". "C’est une interview qui avait fait beaucoup parler, et je suis fier de l’avoir fait avec et au nom de la rédaction d’Europe 1. Ça restera pour moi un bon moment", glisse Nikos Aliagas. "C’était un beau coup et c’était un petit moment d’histoire", abonde Vincent Hervouët.