VIDÉOS - Quand des lycéens remplacent les chroniqueurs d'Europe 1

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l'école, Europe 1 Bonjour a accueilli mercredi quatre chroniqueurs un peu spéciaux : des lycéens de seconde du lycée Galilée à Paris.

Ils se sont levés tôt, beaucoup plus tôt que d'habitude. Boubacar Dialiba, Mathis Ribeiro, Mohamed Bangoura et Gjyrkan Ibra, quatre élèves de seconde bac pro au lycée Galilée de Paris ont vécu une matinée particulière mercredi : celle de chroniqueur radio pour Europe 1 Bonjour (5h-7h). Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l'école. 

Arrivés avant 5h du matin à la rédaction pour mettre la dernière main à leur chronique avec leur tuteur du jour, Capucine Patouillet, Fannie Rascle, Grégoire Martinez, Mickaël Frison, les apprentis-chroniqueurs ont ensuite pris leur place dans le studio. Boubacar Dialiba a choisi de parler de l'idée d'offrir un petit-déjeuner aux enfants de Zep, Mathis Ribeiro a expliqué comment les fabricants tentent de relancer les montres connectées. Quant à Mohamed Bangoura, il a raconté comment Mohammed Henni et Drake étaient devenus stars de Twitch, un service de streaming de jeu vidéo à 6h25. Enfin, Gjyrkan a parlé de la journée mondiale de la marionnette à 6h40. Leurs chroniques sont à écouter ci-dessous.

Et si on offrait le petit-déj aux enfants en ZEP ? - Boubacar Dialiba

Comment les fabricants tentent de relancer les montres connectées - Mathis Ribeiro

Mohammed Henni et Drake devenus stars de Twitch - Mohamed Bangoura

La journée mondiale de la marionnette - Gjyrkan Ibra