Une version internationale de «Mask Singer» devrait être diffusée en France

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
L'émission de TF1 "Mask Singer", où un jury doit deviner quelles stars chantent dissimulées derrière des costumes, va connaître une version internationale. Le projet, dévoilé par nos confrères américains de "Variety", pourrait rassembler une large partie des 56 pays différents qui ont décliné le programme.

C'est une émission qui pourrait connaître des audiences monstres : une version internationale de Mask Singer est en préparation. C'est-à-dire une version avec des candidats du monde entier, des candidats ayant déjà participé à cette émission où un jury doit deviner quelles stars chantent dissimulées derrière des costumes. Il y aura le choix dans les profils : le divertissement, dont la version française est diffusée sur TF1, existe dans 56 pays. 

Quel principe pour le Mask Singer mondial ?

C'est le magazine américain Variety qui révèle cette information et le titre provisoire du projet : "One world, one Masked Singer", que l'on pourrait traduire en "Un monde, un Mask Singer". Ce programme mondial serait diffusé dans tous les pays qui proposent déjà l'émission à leurs téléspectateurs. Derrière cette initiative, on trouve le producteur de la version américaine. 

Le magazine ne précise pas si le principe de l'émission restera le même. Cette hypothèse aurait une difficulté de taille : il faudrait que les célébrités de toutes les éditions locales soient connues mondialement. Pas sûr que les téléspectateurs français ou américains soient capables de démasquer rien qu'à leur voix des stars polonaises, mexicaines ou coréennes.