Avec "Selon Thomas", Thomas N'Gijol fait des sketches sur des sujets qui le passionne 1:26
  • Copié
Ugo Pascolo
L'humoriste est à la tête d'une nouvelle émission "Selon Thomas". Un retour sur Canal+ après quelques années ses passages dans "Le Grand Journal".
INTERVIEW

C'est un nouvel ovni qui débarque vendredi soir à 22h50 sur Canal+. "Selon Thomas" est une émission au concept un peu particulier : "il n'y en a pas vraiment", s'amuse sur Europe 1 Thomas N'Gijol qui est aux manettes de ce programme. 

"Une cour de récré". Je n'ai pas voulu faire quelque chose de formaté parce que je ne sais pas le faire, je ne suis pas bon élève", explique l'humoriste invité de Village médias vendredi. "C'est une espèce de grande cour de récréation, je fais des sketches sur des sujets qui me passionnent, qui passionnent la société et qui sont parfois un peu durs (...) Mais comme je le dis, il nous reste le rire", glisse-t-il dans un sourire.

"Je m'appuie sur des sujets dit sensibles, ou pas, et je m'amuse autour de ça, à travers des sketches que j'introduits par ma présence et un peu de musique aussi parce que j'aime ça". Avant d'ajouter : "je n'ai aucune limite en terme d'humour, tant que les choses me font rire et qu'elles sont légitimes, j'y vais."

"Je n'ai pas envie d'avoir un prompteur". Dans "Selon Thomas", le stand-up côtoie les sketches, une façon pour l'humoriste d'échapper au carcan télévisuel : "le truc c'était de dire qu'on fait de la télé, mais je ne veux pas avoir l'impression d'être à la télé", révèle Thomas N'Gijol. "Je n'ai pas envie d'avoir un prompteur, j'ai envie de me promener et dire ce que je veux".