TF1 décale le tournage de "Mask Singer" à cause du probable troisième confinement

  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri , modifié à
Le concours de chant qui fait s'affronter des stars masquées ne reviendra pas de si tôt. TF1 annonce en effet avoir décalé le tournage de la saison 3 de son émission "Mask Singer", présentée par Camille Combal. En cause : la décision, de plus en plus probable, d'un troisième confinement, qui pourrait interrompre le tournage.

Le troisième confinement n'a pas encore été décidé par le gouvernement, mais son ombre recommence d'ores et déjà à perturber la télévision française. TF1 décale ainsi le tournage de la troisième saison de son émission Mask Singer. Le concours de chant de stars masquées devait débuter dans quelques semaines mais il n'en sera rien. Le Parisien, qui annonce la nouvelle, explique ce report par la menace d'un troisième confinement.

TF1 veut être sûr de pouvoir aller jusqu'au bout de Mask Singer

TF1 estime qu'il serait trop risqué de lancer le gros barnum qu'est Mask Singer sans être sûr de pouvoir aller au bout. La Une comptait pourtant beaucoup sur son concours de chant masqué. Face au succès du lancement de la saison 2 à l'automne 2020, la chaîne n'avait même pas attendu la fin de la diffusion pour en commander une saison 3. 

Un tournage en mai ou en juin ?

Les équipes de TF1 espéraient tourner la saison 3 de Mask Singer en février. L'objectif était de garder ces nouveaux épisodes au chaud, pour pouvoir les dégainer en cas de nouveau confinement ou de rupture de stock sur d’autres programmes à cause de la crise sanitaire. TF1 va devoir se passer de cette solution de secours.

Pour l'heure, le tournage de cette saison 3 a été décalé à mai ou juin 2021, pour une diffusion prévue, au mieux, à la rentrée prochaine.