Télévision : ces nouveaux programmes à découvrir à la rentrée

© Fabien MALOT / FTV, Gilles GUSTINE / FTV, Joël SAGET / AFP, Eric PIERMONT / AFP
  • Copié
Maxime Martinez , modifié à
Divertissement, séries, magazines : Europe 1 vous présente les principales nouveautés de la rentrée sur le petit écran.

La saison dernière, le mercato a été mouvementé et les grilles particulièrement chamboulées avec le renouveau des après-midi de France 2 ou encore l’arrivée d’une série à 19h sur TF1, Demain nous appartient. Pour cette nouvelle saison, le mercato est moins dense, mais les chaînes ont prévu beaucoup de nouveautés qui parsèmeront vos programmes télé. Europe 1 vous propose de découvrir les programmes qui vont débarquer sur votre petit écran à à la rentrée. 

Du côté des divertissements

"Big Bounce Battle", le parcours du combattant en trampoline

Dans "Big Bounce Battle", l’animateur Christophe Beaugrand accueillera deux candidats qui s'affronteront dans un parcours avec plusieurs portes ou tremplins. Une course dans l’esprit de Ninja Warrior, autre jeu produit par EndemolShine et diffusé sur TF1. La seule différence : le parcours est parsemé de trampolines et de chutes (sinon ce n’est pas drôle). Lancé en Allemagne au début de l'année, succès d'audience à la clé, "Big Bounce" a été reconduit pour une deuxième saison sur RTL Deutschland. Les tournages auront lieu à la rentrée, pour une diffusion en prime-time.

"On se retrouve chez Sabatier", le retour d’Avis de recherche

C’est le grand retour d'une émission mythique de la télévision française. Patrick Sabatier relance "Avis de Recherche", qui avait fait les beaux jours de TF1 dans les années 80. TF1 étant propriétaire de la marque "Avis de Recherche", l'émission s'appellera "On se retrouve chez Sabatier". Désormais programmé sur C8, à 21h15, l'émission aura comme premier invité, Cyril Hanouna. Le présentateur de TPMP retrouvera des amis d'enfance et aura droit à nombre de surprises. Tournée en juin, "On se retrouve chez Sabatier" sera diffusée en septembre sur la huit et aura droit à plusieurs numéros dans la saison.

Du côté des séries

"Infidèle", Claire Keim essaye de sauver son couple

TF1 adapte la série britannique à succès Dr Foster. Le tournage a eu lieu cet été dans la région bordelaise. Dans le rôle principal, Claire Keim, qui interprète le Dr. Emma Sandrelli, une médecin généraliste installée au sein du cabinet médical d'un village près de Biarritz. Un jour, Emma remarque un long cheveu blond sur le foulard de son mari Mattéo (Jonathan Zaccaï), qui entretient une relation extra-conjugale depuis des mois. La série suit les péripéties de cette femme qui voit sa vie chamboulée.

"Un si grand soleil", le Plus belle la Vie de France 2

C'est un des événements de la rentrée télévisuelle. Après plusieurs années d'hésitation, France 2 lance enfin son propre soap, qui sera diffusé en fin d’après-midi. Après Marseille et "Plus Belle la Vie" sur France 3, Sète et "Demain nous appartient" sur TF1, voici Montpellier et "Un si grand soleil". L'histoire est simple : Claire, interprétée par Mélanie Maudran, revient dans sa ville natale, qu'elle a quitté après le suicide de sa soeur, il y a 17 ans. À peine revenue à Montpellier, elle part retrouver son ami d'enfance, François, mais le retrouve mort. Claire est arrêtée. Drame familial, intrigue policière et un zest de soleil, tous les ingrédients du feuilleton français sont réunis.

Du côté des magazines et de l’information

"20h30 le samedi", la nouvelle émission de Laurent Delahousse

Après l’échec de 19h le dimanche, le présentateur du 20h de France 2 le week-end lance une déclinaison de “20h30 le dimanche”, magazine programmé juste après le JT du soir. Tout aussi sobrement intitulée “20h30 le samedi”, l’émission, en prolongement du journal de 20h, proposera une interview culturelle long format, des rencontres entre artistes de divers horizons, des reportages et des “live”.

"Touche pas à ma France", une semaine d’actualité avec Cyril Hanouna

Cyril Hanouna fourmille d’idées pour C8. Dernière en date : un talk-show, détaché des quotidiennes de Touche pas à mon poste et programmé le vendredi soir en deuxième partie de soirée, face à Arthur et son Vendredi tout est permis. À ses côtés dans "Touche pas à ma France", Bertrand Chameroy, Doc Gyneco, Laurent Fontaine ou encore Diane Ducret recevront des invités pour une émission de débats en direct sur l’actualité.

"Le talk de Jean-Jacques Bourdin", un vendredi soir avec “l’homme libre”

“L’homme libre” lève le pied sur la matinale sur RMC et RMC Découverte avec une heure de moins au programme (6h-9h au lieu de 6h-10h), mais il hérite d’un nouveau talk-show, en direct, un vendredi par mois à 21h sur BFMTV. Dans cette émission en public (une première pour la première chaîne info en France), il recevra les hommes et les femmes qui font l'actualité - pas uniquement des politiques - pour débattre et revenir sur le mois qui vient de s’écouler. Selon nos informations, le lancement de l’émission se fera fin septembre ou début octobre, à l’occasion du déménagement des chaînes du groupe BFM dans de nouveaux locaux, dans le sud de Paris. Le nom de l’émission n’est pas encore acté.

"Un lait chaud et au lit", la nouvelle émission santé de Michel Cymès

Un talk-show autour de la santé et du bien-être présenté par Michel Cymès, sur France 2. L’idée a de quoi séduire. Dans Un lait chaud et au lit, plusieurs chroniqueurs accompagneront le médecin le plus connu du PAF et animeront des quizz, des chroniques et des revues de presse autour de la santé. Des célébrités seront aussi invitées à participer aux jeux de la bande de l'ancien présentateur du Magazine de la Santé. Reste à savoir si l'émission sera programmée en hebdo ou en mensuelle. On sait d’ores et déjà qu’il s’agira d’une deuxième partie de soirée et qu’il conservera ses Enquêtes de Santé avec Marina Carrère d’Encausse, sur France 5, et son émission avec Adriana Karembeu à la rentrée, sur France 2.