Publicité
Publicité

Télématin : Flavie Flament et Julien Arnaud bientôt relégués au week-end ?

Marina Sgard - Mis à jour le
Télématin : Flavie Flament et Julien Arnaud cèdent leur place à Maya Lauqué et Damien Thévenot en semaine
Télématin : Flavie Flament et Julien Arnaud cèdent leur place à Maya Lauqué et Damien Thévenot en semaine © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Flavie Flament et Julien Arnaud, jusqu’ici aux commandes de Télématin du lundi au jeudi, céderont leur place à Maya Lauqué et Damien Thévenot, tandis que le duo vedette de la semaine pourrait reprendre le relais les samedis et dimanches.

Inverser les rôles. Après une première saison marquée par une baisse d’audience, France Télévisions a décidé de remanier la matinale. En début de semaine, la direction de France Télévisions a informé que Flavie Flament et Julien Arnaud seront remplacés à la rentrée dans Télématin. Le duo emblématique du lundi au jeudi cédera sa place en semaine au tandem Maya Lauqué et Damien Thévenot, actuellement aux commandes du week-end. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un changement de front inattendu

Depuis leur arrivée en septembre 2024, les audiences hebdomadaires ont légèrement décliné face à un duo Lauqué–Thévenot, jugé plus populaire auprès du public. La présentatrice Flavie Flament aurait contesté vivement cette décision. Selon Le Parisien, elle aurait appris sa mise à l’écart lors d’un déjeuner avec le directeur de l’info d’un ton direct, et a exprimé sa surprise, affirmant être "médusée".

Un échange de poste est envisagé avec Flament et Arnaud qui pourraient prendre en charge la matinale du vendredi au dimanche, poste occupé jusqu’ici par Lauqué et Thévenot. L’information n’a pas été encore confirmée.