L'humoriste Alexandra Pizzagali a provoqué un tollé avec son sketch lundi matin sur France 2. 1:04
  • Copié
, modifié à
Les deux humoristes ont voulu revenir sur la performance d'Alexandra Pizzagali dont la chronique dans l'émission de France Télévisions a essuyé un tollé à l'antenne, comme sur les réseaux sociaux. "Je la connais, elle a du talent et beaucoup de choses à dire", a confié Jean-Luc Lemoine avant d'entamer sa chronique dans Culture Médias sur Europe 1.

Un tollé pour une première performance. Lundi matin, la jeune humoriste Alexandra Pizzagali s'est lancé dans le grand bain sur Télématin dans une chronique à vocation humoristique. Entre différents bugs techniques et blagues qui tombent à plat, elle a provoqué un silence sur le plateau et la gronde des internautes. Pourquoi ? Car son sketch risqué portait sur le terroriste responsable de l'attentat de Nice, décrit pour rire comme un "homme idéal". Face à la réaction des téléspectateurs, France Télévisions s'est vu dans l'obligation de formuler des excuses officielles sur les réseaux sociaux.

Un message de solidarité

Moquée par des comptes Twitter, la jeune humoriste voit déjà sa carrière entachée par ce tollé, alors qu'il s'agissait d'une première performance sur France 2. Arnaud Ducret, invité de Philippe Vandel dans Culture Médias, et Jean-Luc Lemoine, chroniqueur dans cette même émission, ont souhaité tous deux apporter leur soutien à Alexandra Pizzagali. 

"J'en ai fait, moi aussi, des mauvais sketchs", a timidement déclaré Arnaud Ducret en fin d'émission. Jean-Luc Le Moine, un peu avant, à quant à lui voulu revenir plus longuement sur le tollé avant de commencer sa chronique. "Avant toute chose, je veux adresser un message de solidarité à une collègue humoriste, Alexandra Pizzagali, qui faisait ses débuts hier dans Télématin."

Des bugs techniques malencontreux

Ironisant sur le problème de prompteur au moment du passage de l'humoriste, il a ajouté : "À France Télévisions, quand le gouvernement demande de faire des économies d'électricité. Ils prennent ça un peu trop au pied de la lettre. Mais bon, ça finit par redémarrer". "J'espère que la technique sera plus coopérative s'il y a une deuxième, car je la connais. En plus, elle a du talent et des choses à dire. Mais bon, ça m'a servi de leçon. Je me dépêche de parler, sinon Philippe va me couper", a conclu l'humoriste.

De son côté, Julia Vignali, présentatrice de Télématin et de Bienfait pour vous sur Europe 1, a également tenu à apporter des précisions sur cette chronique ratée. Elle a notamment mentionné le fait qu'elle n'avait pas remarqué la panne du prompteur de suite, avant d'essayé de soutenir l'humoriste. Quant à la publicité lancée en pleine intervention, la présentatrice évoque le retard pris par l'émission, obligeant la régie à couper la parole à Alexandra Pizzagali.

"C'est l'histoire d'un mauvais sketch, d'une mauvaise blague qui a blessé apparemment beaucoup de gens et je peux le comprendre", a-t-elle conclu.