Romain Grosjean, consultant de luxe sur Canal + : "Je dis ce que je pense !", prévient-il

  • Copié
Antoine Genton, édité par Rémi Duchemin
L’ancien pilote de F1, désormais engagé dans le championnat américain de l’Indycar, sera aux commentaires du mythique grand Prix de Monaco ce week-end sur Canal +, au côté du commentateur Julien Fébreau, qui est aussi son ami.

Un nouveau consultant de luxe, mais éphémère, pour Canal +. Il s’agit de Romain Grosjean, pilote français qui a quitté la Formule 1, après un grave et spectaculaire accident, fin novembre, lors du Grand Prix de Bahreïn. C’est donc lui qui va commenter l’une des courses les plus attendues de la saison, le Grand Prix de Monaco, dont les essais libres commencent ce jeudi. Le pilote, désormais engagé en Indycar, aux Etats-Unis, va donc prendre, le temps d’un week-end, la place de Jacques Villeneuve. Il sera aux côtés de l’inamovible commentateur de Canal +, Julien Fébreau, qui est aussi son ami.

"Ça me fait plaisir de pouvoir garder contact avec la Formule 1, avec les gens qui m’ont suivi quand j’étais en Formule 1, avec les fans français aussi, parce que, courant aux Etats-Unis, c’est un peu moins facile pour mon public de suivre", réagit Romain Grosjean pour Europe 1. "C’est une belle expérience, qui fonctionne assez bien dans mon emploi du temps. Le faire à plein temps, pour le moment, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse plus que ça, mais faire quelques venues sur l’année, notamment sur un Grand Prix comme le Grand Prix de Monaco, c’est un plaisir et une très belle expérience."

"Ça ne m’a pas toujours servi, mais voilà, je dis ce que je pense"

Romain Grosjean n’est certes plus pilote de F1, mais il connaît bien ceux qui le sont encore, et il sera par ailleurs au volant d’une Mercedes, en juillet prochain, pour une journée de tests privés, en France. Mais tout cela ne l’empêchera pas d’avoir une parole libre. "Ça a toujours été un de mes points, de dire ce que je pense. Ça ne m’a pas toujours servi, mais voilà, je dis ce que je pense", sourit-il. "J’ai beaucoup de respect pour tous les pilotes qui sont en grille et je peux apporter un peu ma connaissance sur tous les rouages et les choses un peu secrètes de la Formule 1."

Tout cela, Romain Grosjean pourra en faire profiter les téléspectateurs dès samedi, pour les qualifications du Grand Prix de Monaco, à 14h45 sur Canal +. Le départ de la course est lui prévu dimanche à 15 heures.