M6 lance de nouveaux programmes pour cette saison. 6:05
  • Copié
Antoine Terrel
Invité mercredi de "Culture Médias" sur Europe 1, le directeur général des programmes du groupe M6 Guillaume Charles a présenté quelques nouvelles émissions lancées cette saison par la chaîne. Au programme, notamment, des émissions culinaires ou autour de l'immobilier, mais l'écologie aura aussi sa place sur l'antenne. 

Émissions culinaires, programmes autour de l'immobilier, mise en valeur de ses personnalités phares... Après ses bons résultats de la saison précédente, M6 attaque la rentrée avec appétit. Le groupe revient notamment avec plusieurs nouveautés que Guillaume Charles, directeur général des programmes, est venu présenter sur Europe 1 dans Culture Médias

"Rewild"

Préoccupation majeure de notre époque, l'écologie aura sa place sur M6. "Rewild est un grand documentaire qui va s'inscrire dans le cadre de la troisième édition de la 'semaine green' du groupe M6, où toutes nos antennes se mobilisent pour présenter des émissions sur les questions écologiques et climatiques", explique Guillaume Charles au micro de Philippe Vandel, qualifiant ce programme de "point d'orgue" de cette 'semaine green'. 

Mais en quoi va consister cette émission ? "Le rewilding, c'est un peu ce qu'on a vécu au moment du confinement, où on a observé que lorsque l'activité humaine s'arrête, on a les animaux qui réapparaissent, les plantes qui repoussent, etc", indique Guillaume Charles. Et de détailler : "On a parcouru le monde entier pour découvrir des hommes et des femmes qui appliquent ce 'réensauvagement', où on va laisser la nature reprendre ses droits, réinsérer des animaux dans leur environnement naturel. Ce sont ces histoires là qu'on va suivre". 

"À la recherche de la jeunesse éternelle"

Attention duo de choc. Pour ce nouveau programme, M6 a fait appel à deux personnalités inattendues dans ce genre d'émission : le journaliste Albert de Montesquiou, lauréat du prix Albert Londres, et la comédienne Valérie Bonneton, notamment connue pour son rôle culte de Fabienne Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça

"Ce projet est génial", s'enthousiasme le directeur des programmes du groupe. Concrètement, il s'agira "d'un grand documentaire où nos deux acolytes vont parcourir le monde entier, en Asie et en Amérique du Sud, en Grèce, en Suisse, et ils vont aller chercher les recettes de grands-mères ou de grands scientifiques pour ne pas vieillir". 

Le tournage est actuellement encore en cours, mais l'invité d'Europe 1 assure que les deux présentateurs "se sont prêtés au jeu", et que Valérie Bonneton a été "passionnée" par le projet. 

"Snack Masters"

Une nouvelle émission de cuisine va faire son arrivée sur la chaîne, avec un concept d'un nouveau genre. "C'est un programme qui a été lancé aussi dans d'autres pays et qui marche extrêmement bien. Le principe est très simple : on va mettre au défi deux chefs cuisiniers de reproduire à l'identique des grands produits de consommation" comme une barre de céréale ou un hamburger bien connu, précise Guillaume Charles. Mais attention, ajoute-t-il aussitôt, "il ne s'agit pas de sublimer ou de réinterpréter, mais de reproduire à l'identique", avec le goût exact du produit en question. 

Pour Guillaume Charles, cette émission est "un petit bijou". 

"Tout changer ou déménager", "Mission rénovation"

"L'immobilier est un sujet qui passionne tout le monde", estime Guillaume Charles, qui revendique de faire "des variations autour de ce sujet". Ainsi, les téléspectateurs de M6 vont découvrir deux nouvelles émissions : Mission rénovation, ma maison est un chantier, et Tout changer ou déménager. Dans le premier programme, les équipes de l'émission aideront des particuliers à rénover leur logement, tandis que dans Tout changer ou déménager, il sera proposé aux participants de trouver un nouveau logement ou réaménager leur intérieur.