Record d'audiences pour le lancement de la nouvelle saison de Koh Lanta

  • A
  • A
Partagez sur :
TF1 lançait vendredi la 22e saison de son émission d'aventure Koh Lanta, une nouvelle fournée de candidats et d'épreuves intitulée "Les armes secrètes". Et les téléspectateurs ont été au rendez-vous : la chaîne a battu des records d'audiences pour ce programme.

C'est le meilleur lancement d'une saison de Koh Lanta depuis 2017. TF1 diffusait vendredi le début des "Armes secrètes", la 22e saison de son emblématique émission d'aventure. Pour son grand retour, Koh Lanta a ainsi réuni 5,7 millions de téléspectateurs, un score inégalé depuis 4 ans et 6 saisons. Un score qui représente 27,2% de parts de marché de la soirée (ce qui est toutefois moins que la saison précédente, "Les 4 terres", qui avait elle atteint 31% de parts de marché pour son premier épisode, diffusé le 28 août 2020).

Un record sur la cible commerciale

Mais le chiffre de 5,7 millions de téléspectateurs n'est pas l'unique record pour ce début de saison. Le lancement de la 22e saison de Koh Lanta a capté 46% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un chiffre qui constitue cette fois un record inégalé depuis 2007 et 19 saisons. Ce public précis des femmes responsables des achats de moins de 50 ans correspond à la cible commerciale de TF1, c’est donc ce chiffre qui compte le plus pour la chaîne. 

Au vu de ces très bons chiffres, Koh Lanta n'est pas prête d'être déprogrammée. Au contraire. Après cette 22e saison aux nouvelles règles, TF1 diffusera en septembre une saison spéciale "All Stars" a entamera bientôt le tournage d'une 23e saison.

Europe 1
Par Louise Bernard avec Alexis Patri