Bracelet noir, quitte ou double... Denis Brogniart présente les nouveautés de Koh Lanta

, modifié à
  • A
  • A
Denis brogniart 0:59
Denis Brogniart dévoile le fonctionnement des "armes secrètes" de Koh Lanta © Europe 1
Partagez sur :
TF1 lance vendredi soir la 22e saison de Koh Lanta. Comme chaque année, l'émission d'aventure se renouvelle, avec cette fois de mystérieuses "armes secrètes" qui donnent leurs noms à cette saison. Le présentateur Denis Brogniart nous en dévoile quelques unes d'entre elles au micro de Matthieu Belliard, dans "Europe Matin".
INTERVIEW

C'est le grand soir pour les aventuriers de TF1. La chaîne lance vendredi à 21h le coup d'envoi de la 22e saison de sa mythique émission Koh Lanta, tournée en Polynésie française. Son présentateur Denis Brogniart, invité de Matthieu Belliard dans l'émission Europe Matin, raconte une partie des nouvelles règles qui devraient pimenter l'intrigue de cette saison, intitulés "Les armes secrètes". Une autre saison de Koh Lanta est déjà prévue pour septembre 2021, elle devrait réunir d'anciens candidats emblématiques de l'émission. Le tournage d'une future saison, diffusée en 2022, est également sur le point de débuter.

Début mars, Denis Brogniart expliquait sur Europe 1 que "les armes secrètes sont des moyens pour les aventuriers, lorsqu'ils sont en danger et lorsqu'ils sont capables de les trouver, de se défendre", sans donner plus de détails. Le présentateur précise désormais le fonctionnement de deux des armes secrètes, à commencer par le bracelet noir. "Si vous arrivez au conseil, que vous vous sentez menacé et que vous avez ce bracelet noir, vous allez pouvoir prendre le collier d'immunité de quelqu'un et vous protéger", explique-t-il. "Si vous vous ne risquez rien, vous pourrez le donner à l'un de vos partenaires qui pourrait être menacé." Ce dernier sera ainsi protégé d'une éventuelle élimination suite au vote du conseil.

"On fait évoluer au moins la moitié des épreuves"

Denis Brogniart explique ensuite le fonctionnement d'une autre arme secrète que les aventuriers devront découvrir, le "quitte ou double". "Si quelqu'un trouve cette arme secrète du quitte ou double, nous allons organiser un duel", annonce-t-il. "C'est-à-dire que l'on va organiser une épreuve dans l'enceinte même du conseil, permettant au vainqueur de ce duel d'être intouchable."

Le présentateur signale également l'existence d'une arme secrète "qui permettra de bouleverser le rendez-vous des ambassadeurs au moment de la réunification des équipes". Denis Brogniart conserve cependant le mystère sur son nom et son fonctionnement précis. Il promet également de nouvelles épreuves pour les aventuriers. "Il faut imaginer que sur la petite trentaine d'épreuves que compte une saison, on en fait évoluer au moins la moitié", estime-t-il. Des nouveautés à découvrir vendredi soir sur TF1, à partir de 21h.

Europe 1
Par Alexis Patri