Radioplayer France annonce deux partenariats avec Amazon et Renault

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
La plateforme d'écoute radio Radioplayer France annonce avoir conclu deux accords de partenariat, l'un avec le géant américain Amazon et l'autre avec le constructeur automobile Renault. Ces deux accords devraient permettre de renforcer encore les audiences de l'application, et donc des stations de radio.

Double bonne nouvelle pour Radioplayer France. La plateforme radio annonce nouer des partenariats avec Amazon et Renault. Radioplayer France est une plateforme d'écoute de la radio qui regroupe stations privées et publiques, indépendantes et associatives. Ce sont au total 230 stations qui sont mises à disposition de ces utilisateurs, auxquelles il faut ajouter 730 webradios et plus de 200.000 émissions de podcasts. 

"Alexa, mets Europe 1"

L'accord entre Radioplayer France et Amazon porte notamment sur Alexa, l'assistant vocal du géant américain. Les utilisateurs n'auront plus qu'à dire "Alexa, mets Europe 1" pour que la radio s’allume, via l'application française. Le partenariat signé avec le constructeur automobile Renault permettra à Radioplayer France d'être disponible dans les futurs modèles Megane E-Tech électrique et Nouvel Austral. L'application radio avait déjà conclu un accord avec Volkswagen et BMW. Ces partenariats sont stratégiques, puisque la voiture est un lieu où la radio est très écoutée. 

En avril 2022, Radioplayer France comptait 3,5 millions d'écoutes de plus de 30 secondes sur son application mobile, soit deux fois plus qu'en septembre. Des chiffres qui devraient encore augmenter avec la signature de ces deux contrats.