«Plus belle la vie» : les acteurs reprennent le tournage le «coeur lourd» après la disparition de Marwan Berreni

Plus belle la vie
Le tournage de "Plus belle la vie" a repris ce lundi, quelques jours après l'annonce officielle du décès de Marwan Berreni © Newen Studios
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Le tournage de "Plus belle la vie" version TF1 a repris ce lundi 23 octobre à Marseille dans une ambiance très particulière... Les comédiens du feuilleton culte sont en effet toujours sous le choc après l'annonce du décès de Marwan Berreni, qui devait renfiler le costume d'Abdel Fedala.

Le tournage de la nouvelle version de Plus belle la vie vient de reprendre... Ce lundi 23 octobre, les comédiens ont retrouvé le chemin des studios pour jouer les toutes premières scènes du feuilleton culte marseillais, qui s'apprête à faire son grand retour sur TF1 début 2024, après 18 ans sur France 3.

"Je ne sais pas ce que sera Barbara sans Abdel"

Hélas, c'est le "coeur lourd" que les acteurs de Plus belle la vie se sont retrouvés... Tous n'avaient qu'un seul nom en tête : celui de Marwan Berreni. Jeudi 19 octobre, le corps de leur partenaire de jeu, disparu le 3 août dernier, a été formellement identifié. Le comédien, qui jouait le rôle d'Abdel Fedala, se serait pendu. Marwa Berreni aurait dû, comme ses camarades, reprendre le tournage de Plus belle la vie aujourd'hui et donner la réplique à ses camarades, notamment Léa François alias Barbara, le grand amour d'Abdel. 

"Allez viens, reviens !"

"On reprend les tournages demain et je n’sais pas ce que sera Barbara sans Abdel il faudra qu’elle soit forte", a écrit l'actrice sur son compte Instagram, totalement déboussolée depuis l'annonce du décès de Marwan Berreni. Comme elle, Laurent Kerusoré (Thomas Marci) a confié revenir sur le tournage le "coeur lourd". Jérôme Bertin (Patrick Nebout), lui, n'arrive toujours pas à y croire. "À toi Marwan Berreni. Tu adores cette vue. Un peu moins l’heure… allez, viens ! Reviens !", a-t-il écrit la veille du tournage, en légende d'une photo du Vieux-Port de Marseille.  

La production du feuilleton a elle aussi fait part de son émotion dans un message partagé sur les réseaux sociaux faisant allusion au décès de Marwan Berreni et à celui de Michel Cordes, qui s'est lui aussi suicidé, en mai dernier : "Une immense pensée pour ceux qui ne sont plus avec nous". Les scénaristes de Plus belle la vie, eux, ont dû réécrire le script de la série. "Bien sûr que sa disparition a une incidence sur l’écriture. Il faisait partie des comédiens annoncés, et donc attendus", avait confié en septembre un membre de la production au quotidien, quand tout le monde pensait encore que Marwan Berreni était en fuite.

Pour rappel, le comédien avait totalement disparu début août après un accident de voiture impliquant son véhicule. Une trentenaire avait alors été fauchée sur un passage piétons, à la sortie d'une boîte de nuit. Ses parents, eux, ont espéré pendant des semaines qu'il revienne avant que "la porte de l'espoir se referme" au moment de la découverte du corps.