Pékin express 8:33
  • Copié
Antoine Genton, édité par Manon Fossat
La finale de la quatorzième saison de Pékin Express, qui opposera le binôme de Rose-Marie et Cinzia à celui de Claire et Christophe, sera diffusée ce mardi soir sur M6. Et en attendant, la production croule déjà sous les candidatures pour la prochaine émission : 60.000 participants ont déjà décidé de tenter leur chance.

Alors que la quatorzième saison de Pékin Express touche à sa fin, l’émission de M6 croule déjà sous les candidatures. Et pour cause, 60.000 ont été reçues par la production pour la prochaine saison. Un record comparé aux 40.000 habituelles, d'autant que ce n'est pas fini. Le casting est encore ouvert pendant deux bonnes semaines, à savoir jusqu'au 15 mai prochain.

Les candidatures arrivent en effet à flux régulier, alors que seulement deux appels ont été lancés à la télévision. Un succès qui s'explique par la popularité du programme cette saison encore, puisqu'il a rassemblé en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs et téléspectatrices par épisode.

"Un casting très divers socialement"

Concernant les profils recherchés pour les futurs participants, l’animateur de l’émission Stéphane Rotenberg, a donné quelques indications au journal 20 Minutes, avant la finale de ce mardi soir à 21h05. "J’aime cette idée d’un casting très divers socialement, dans les liens et dans les âges. On est séduits par l’idée de faire voyager et vivre des aventures denses, voire extrêmes, à des gens qui ne sont pas faits pour ça", a-t-il expliqué. En somme, les mots d'ordre sont panache, cohésion et mental d'acier, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté.

Quant au tournage, il devrait avoir lieu au troisième trimestre 2021, et ce même si la pandémie venait à se prolonger. "En dehors des interdictions sanitaires majeures, on se rend compte qu’on peut le faire. Attention, cette quatorzième saison a été un cauchemar à tourner. On était dans des bulles, testés en permanence, mais on l’a fait", a encore reconnu Stéphane Rotenberg. 

L''animateur en a également dit un peu plus sur le lieu où se dérouleront les futures épreuves, confiant que le Moyen-Orient serait l’endroit où "il serait le plus facile d’aller" pour la prochaine course.