Pascal Praud et vous - «Le 20H, c'était magique», Gérard Carreyrou se souvient des grandes heures de ce rendez-vous télévisuel
Alors que Léa Salamé prend les rênes du journal de 20H de France à partir de ce lundi soir, Gérard Carreyrou, ancien directeur de l'information de TF1, se souvient des succès d'audience d'un rendez-vous incontournable pour les Français. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Léa Salamé succède à Anne-Sophie Lapix à la présentation du journal de 20H de France 2, et prend les rênes de ce rendez-vous dès ce lundi 1er septembre. Avant cette rentrée télévisuelle très attendue, Gérard Carreyrou, grande voix d'Europe 1, également passé par TF1, évoque l'importance de ce rendez-vous d'information quotidien dans l'émission Pascal Praud et vous. Il était directeur de l'information de la Une dans les années 1990.
"À l'heure du journal, à 20 heures, un Français sur deux qui regardait la télévision, regardait le journal de 20H (...) C'était magique. Parler de quelqu'un dans le 20H de TF1 dans cette période-là, c'est parler à toute la France."