On sait enfin qui diffusera la finale de la Coupe du monde féminine de football

  • Copié
Rémi Jacob / Crédits photo : Naomi Baker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
France Télévisions diffusera les deux derniers matches de poule des Bleues, ainsi que la grande finale de la Coupe du monde féminine de football. Les autres matches seront à suivre sur la chaîne privée M6, qui proposera à ses téléspectateurs la toute première rencontre des Bleues : France-Jamaïque. 

Il y a quelques jours, on apprenait que France Télévisions et le groupe M6 avaient décroché les droits de la prochaine Coupe du monde féminine de football, qui se déroulera à partir du mois de juillet. Mais on ignorait encore qui diffusera la finale. 

M6 proposera le premier match des Bleues face à la Jamaïque

C’est une chaîne de France Télévisions, a indiqué lundi 26 juin le groupe public. Il s'agira probablement de France 2 ou France 3. France Télévisions  diffusera également le match d’ouverture, ainsi que deux matches des Bleues lors des phases de poules : le choc France-Brésil le 29 juillet ainsi que France-Panama le 2 août. En revanche, c’est M6 qui proposera à ses téléspectateurs le premier match des Bleues, France-Jamaïque, le 23 juillet prochain.

 

Les matchs commentés par Lucile Guillotin et l'ex-internationale Louisa Necib

France Télévisions précise dans son communiqué de presse que les matchs de l’équipe de France seront commentés par la journaliste Lucile Guillotin ainsi que l’ex-internationale Louisa Necib.