Nolwenn Leroy endosse le rôle principal d'une nouvelle série TF1

Nolwenn Leroy incarne le rôle principal de la série "Brocéliande".
Nolwenn Leroy incarne le rôle principal de la série "Brocéliande". © Sipa
  • Copié
avec AFP
La chanteuse Nolwenn Leroy sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle série TF1, projetée en avant-première dimanche à l'occasion du festival Canneseries, dont Europe 1 est partenaire. Dans "Brocéliande", un thriller tourné en Bretagne, elle endosse le rôle de Fanny, une biologiste qui se retrouve au coeur d'un mystère.

Après Louane (Visions) et Julien Doré (Panda), Nolwenn Leroy sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle série de TF1, Brocéliande, dont elle incarne le rôle principal, un "défi énorme" sur lequel est revenue la chanteuse à l'occasion du festival Canneseries. Le premier des six épisodes de ce thriller situé en Bretagne, comme son nom l'indique, a été projeté en avant-première dimanche à Cannes, en présence d'une partie de son équipe. 

Nolwenn Leroy y endosse le rôle de Fanny, biologiste reconnue de retour à la fac de Brocéliande, 15 ans après la disparition énigmatique de sa meilleure amie, dont certains la soupçonnent d'être responsable. L'histoire se répète quand une de ses élèves disparaît à son tour, dans les mêmes conditions mystérieuses...

Une apparition dans "Capitaine Marleau"

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse, révélée par la "Star Academy", se frotte à la comédie. Elle avait déjà donné la réplique à Corinne Masiero dans un épisode de Capitaine Marleau, la série policière à succès de France Télévisions, en 2021. 

 

Mais elle n'avait encore jamais tenu le haut de l'affiche, malgré de nombreuses propositions. "C'était le bon moment. Ce projet réunissait tout, cochait toutes les cases, je ne pouvais pas ne pas l'accepter", a expliqué Nolwenn Leroy au public.

"Un défi énorme"

"C'était un défi énorme pour moi, j'en avais conscience parce qu'il y a beaucoup d'a priori en France sur les chanteuses effectivement qui jouent, c'est pas le cas dans d'autres pays mais c'est une réalité", a également déclaré l'interprète de "Bretonne".  

"J'ai eu tellement de chance de pouvoir vivre cette expérience, d'avoir des professionnels aussi bienveillants à mon égard" pendant les trois mois de tournage, s'est réjouie celle qui a notamment eu Marie-Anne Chazel pour partenaire de jeu.  "Je fais un métier, mon premier métier, où je suis seule. Je joue sur scène avec un groupe, mais on est beaucoup seul en vérité, et là je savourais le fait de ne jamais être seule, de partager, d'échanger" et "d'apprendre", a-t-elle ajouté.