Nolwenn Leroy 2:49
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
La chanteuse Nolwenn Leroy fait samedi soir ses premiers pas de coach dans l'émission de TF1 "The Voice". C'est avec un rôle sur-mesure de "coach mystère" qu'elle débarque dans le télé-crochet, une nouveauté qu'elle explique en détail vendredi au micro de Philippe Vandel dans l'émission "Culture Médias".
INTERVIEW

C'est la grande nouveauté de la nouvelle saison de The Voice, qui démarre samedi soir sur TF1 : l'arrivée d'une coach surprise. Un rôle qui incombe à la chanteuse Nolwenn Leroy. Invitée de Culture Médias vendredi, l'artiste détaille au micro de Philippe Vandel les coulisses de ce rôle qui fera le bonheur des candidats malheureux. "C'était super d'avoir cette possibilité de pouvoir de repêcher quatre non-sélectionnés lors des auditions et de leur donner une nouvelle chance d'aller, c'est tout ce que je leur souhaite, jusqu'au bout de l'émission", espère Nolwenn Leroy.

Des candidats qui ignoraient l'existence de la coach surprise

Lors de leur audition malheureuse face aux dos des quatre fauteuils rouges, les candidats ne savaient pas qu'une coach mystère pouvait les repêcher. "Et justement, c'est ça qui est intéressant. C'est qu'ils ont tout donné, sans se dire qu'il y avait éventuellement cette chance de pouvoir réintégrer le programme", se réjouit la chanteuse sortie victorieuse en 2002 de la saison 2 de la Star Academy.

C'est donc la production de The Voice qui les a appelés et leur a fait la surprise de leur sauvetage. "Les candidats sont revenus et m'ont retrouvé autour du piano pour le coaching des battles", précise la coach mystère. "C'était dingue, j'étais super émue de les rencontrer. Je les avais jamais vus, contrairement aux autres coachs qui les rencontrent pendant l'audition. C'était beau."

Des auditions visionnées a posteriori

Pour choisir les quatre candidats malheureux auxquels elle voulait donner une seconde chance, Nolwenn Leroy n'était pas présente lors des auditions à l'aveugle. Elle les a visionnées après coup. "J'ai visionné toutes les auditions à l'aveugle sur lesquelles les coachs ne se sont pas retournés. J'en ai vu une partie pendant la quinzaine Noël, puis le reste après, dans un petit endroit bien aménagé près du plateau", détaille-t-elle.

"Je me suis vraiment mise en condition, en fermant les yeux", se souvient la coach mystère. "Parce que c'est vraiment ce que je préfère en tant que spectatrice dans ce programme : pouvoir découvrir une voix sans avoir aucun élément autour. Il y a côté très humain dans ce rôle de coach surprise, et une empathie envers les talents qui est décuplée." Pour découvrir qui les coachs Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney sélectionneront, et qui sauvera Nolwenn Leroy, il faudra regarder le lancement de la saison 2 de The Voice samedi soir sur TF1.