Netflix va adapter le jeu vidéo League of Legends en série animée

  • A
  • A
Partagez sur :
League of Legends aura bientôt sa série animée. Netflix annonce qu'elle va proposer à ses abonnés, dans les mois qui viennent, "Arcane", une série animée sur l'univers du très populaire jeu vidéo des studios Riot Games. Le programme adapté du jeu vidéo sera en partie conçu par le studio français Fortiche Productions.

LoL. Si pour vous cette abréviation signifie "lot of laugh", c'est à dire que vous rigolez, vous n'êtes sûrement pas fan de jeu vidéo. Car l'abréviation désigne aussi "League of Legends", le nom du jeu vidéo de bataille en temps réel par équipes de 5 joueurs, devenu depuis son lancement en 2011 un phénomène au cœur de compétitions mondiales de e-sport. À tel point que Netflix va diffuser l'adaptation de son univers fantastique de créatures anthropomorphiques en série animée. 

Un projet reporté par le Covid-19

Ce projet de série s'appelle Arcane. Il sera en partie conçu par un studio d'animation français, Fortiche Productions. Netflix annonce que la série sera disponible sur la plateforme l'automne prochain, sans plus de précision sur la date ou l'intrigue. Le projet Arcane avait été annoncé dès 2019, mais avait été repoussé par la crise sanitaire du Covid-19. Le nom du diffuseur n'était jusqu'alors pas connu.

Netflix propose déjà un programme autour de ce jeu vidéo mythique : le documentaire League of Legends : Les origines, où créateurs et fans de League of Legends racontent la naissance du phénomène, des premières "démos" gratuites du jeu, aux grandes compétitions internationales.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri