L'ancien PDG de France Télévisions Patrick de Carolis élu maire d'Arles

  • A
  • A
L'ancien PDG de France Télévisions a été élu maire d'Arles. 0:58
L'ancien PDG de France Télévisions a été élu maire d'Arles. © GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :
L'ancien président de France Télévisions Patrick de Carolis a été élu dimanche à Arles, sa ville natale, précédemment dirigée par un maire communiste depuis 2001. De Carolis se présentait sans étiquette mais se positionnait au centre.

Patrick de Carolis est le nouveau maire de Arles. Pour un peu plus de 48% de participation, il a été élu avec plus de 57% des voix exprimées avec sa liste "Pour le grand Arles", devant le candidat communiste Nicolas Koukas, successeur désigné du maire sortant. L’ex PDG de France Télévisions, lui, se présentait sans étiquette mais se positionnait au centre. La ville d'Arles était tenue depuis 2001 par le PCF. Le candidat LR Cyril Juglaret avait décidé de se retirer de la course au profit de Patrick de Carolis, pour faire barrage à la gauche lors du second tour des élections.

Patrick de Carolis a créé et présenté le magazine Des racines et des ailes jusqu'en 2005, date à laquelle il prend les rênes du groupe jusqu'en 2010. Une présidence qui va lui valoir de gros ennuis avec la justice : Patrick de Carolis a été condamné pour "favoritisme" et "délit de recel de favoritisme" dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Le tribunal avait prononcé une peine de cinq de mois de prison avec sursis et 25.000 euros d’amende.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Séverine Mermilliod