Médias : le directeur de "L'Équipe" Cyril Linette s'en va

Le groupe "L'Équipe" est confronté à une importante contestation sociale.
Le groupe "L'Équipe" est confronté à une importante contestation sociale. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Cyril Linette va quitter le groupe de médias sportifs, sur fond de contestation sociale. 

Le directeur général de L'Équipe, Cyril Linette, va quitter fin mars le groupe de médias sportifs, après trois ans passés à sa tête. Cyril Linette, ancien directeur des sports du groupe Canal+, avait été nommé directeur général du groupe L'Équipe il y a trois ans. Avec environ 700 salariés, l'entreprise publie le journal sportif L'Équipe et son site, mais aussi des magazines et une chaîne sur la TNT.

Contestation sociale au sein du groupe. "L'intérim de la direction générale de l'entreprise sera assuré par Jean-Louis Pelé", le DRH d'Amaury, a précisé le groupe dans un communiqué. Ce départ est annoncé sur fond de contestation sociale au sein du groupe, après l'annonce en début d'année d'un projet de suppression de 25 postes, dans le cadre d'une stratégie de regroupement des rédactions papier et numérique et d'une recherche d'économies.

Des grèves contre ces suppressions de postes avaient empêché la parution du quotidien sportif deux samedis de suite en janvier. Selon des informations de presse, Cyril Linette est pressenti pour prendre la direction générale du PMU, en tandem avec Bertrand Meheut, ancien dirigeant de Canal+, qui récupérerait la présidence du groupe de paris.