Stéphane Plaza 1:11
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invité de "Culture Médias" à l'occasion du retour de son émission "Maison à vendre" sur M6, Stéphane Plaza s'est laissé aller à quelques confidences sur son nouveau projet : "Les Plaza en Vadrouille", un documentaire suivant le voyage de l'animateur préféré des Français avec son père en Martinique, à Tahiti, au Japon et en Espagne. 
INTERVIEW

Stéphane Plaza délaisse son costume d'agent immobilier pour se glisser dans celui de baroudeur. L'animateur, invité au micro de Philippe Vandel à l'occasion du retour de son émission Maison à vendre, en a profité pour présenter son tout nouveau projet : un documentaire suivant ses pérégrinations et celles de son père en Martinique, à Tahiti, au Japon et en Espagne. L'animateur préféré des Français n'a pas choisi ces quatre destinations au hasard. "La Martinique, c'est le pays dont rêve mon père. Tahiti, c'est le pays où il n'a jamais été", explique-t-il dans Culture Médias.

 "Le Japon, c'est de là où il a ramené une médaille d'or pour l'équipe de France en vélo", pousuit-il. "Et je vais terminer par l'Espagne parce que c'est là où ma grand-mère, que je n'ai jamais connue, est née. Je vais emmener mon frère". 

Un documentaire en partie filmé à l'iPhone

Stéphane Plaza et son père ont déjà effectué la première étape de leur périple pendant les fêtes de Noël. Père et fils se sont envolés destination les Antilles, en Martinique. Et, l'agent immobiliser a immortalisé leur séjour grâce à son iPhone et à des drones, qui les filmaient tout au long de la journée. "Il y a aussi des gens qui sont avec nous. Il y a une équipe qui vient. C'est vraiment du documentaire", précise-t-il. "On ne me filme pas 24 heures sur 24, mais en tout cas à partir de 7 heures. Et on parle d'immobilier, de bouffe, et de lifestyle". 

Ce projet est surtout une manière pour l'animateur de se rapprocher de son père, âgé de 90 ans. "Mon papa est très vivant. C'est un champion de vélo qui est très en forme", confie-t-il au micro de Philippe Vandel. Et de conclure, avec humour : "J'attends toujours l'héritage".