Les dates des retours imminents de "The Voice" et "Top Chef" annoncées

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Deux mastodontes des audiences télé annoncent la date d'arrivée de leurs nouvelles saisons respectives. Du côté de TF1, le télé-crochet aux fauteuils rouge pivotants "The Voice" lancera sa dixième saison, avec un nouveau membre du jury. Chez M6, c'est le concours des grands cuisiniers "Top Chef" qui va entamer une douzième saison, avec plusieurs nouveautés. 

Il est temps de sortir son agenda : on connaît enfin les dates de retour de deux émissions phares des chaînes TF1 et M6. Sur la Une, les téléspectateurs découvriront dès le samedi 6 février la dixième saison du concours de chant The Voice. Une saison marquée notamment par l'arrivée d'un nouveau coach. Sur M6, Top Chef fera s'affronter la jeune garde des meilleurs cuisiniers du pays, avec une douzième saison. Les téléspectateurs auront l'eau à la bouche et le stress de la compétition dès le mercredi 10 février. Là encore, la chaîne promet plusieurs nouveautés. 

Nouveaux jurés et nouvelles épreuves

Les deux émissions renouvellent une partie de leur jury. Pour The Voice, c'est Vianney qui rejoindra Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine. Cette saison sera suivie d'une nouvelle saison de The Voice kids où, première mondiale, l'émission comptera 5 jurés : Mika, Zazie, Florent Pagny, Jenifer et Patrick Fiori. Pour Top Chef, le nouveau juré Paul Pairet signe pour une nouvelle saison aux côtés de Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran.

L'émission de cuisine innove avec de nouvelles épreuves. Son épreuve mythique de la "guerre des restos" se tiendra cette année en click-and-collect, pour s'adapter aux nouvelles contraintes de l'époque. Les téléspectateurs retrouvent un candidat issu d'Objectif Top ChefThe Voice accueille aussi des nouveautés. Le télé-crochet s'enrichit de la nouvelle épreuve des "cross-battles". Une nouveauté qui risque de faire perdre tous ses talents à un juré avant même le début des primes en direct. Le suspens est donc total. 

Europe 1
Par Charles Decant, avec Alexis Patri