Les créateurs de la série "Game of Thrones" ont signé un accord avec Netflix

  • A
  • A
© HBO
Partagez sur :
Netflix n'a pas souhaité divulguer le montant de l'accord, qui s'étend sur plusieurs années et concerne aussi bien des séries que des films.

David Benioff et Dan Weiss, créateurs de la série télévisée Game of Thrones, ont signé un accord avec la plateforme de vidéo à la demande Netflix pour l'écriture et la réalisation de nouvelles œuvres, ont annoncé mercredi les intéressés.

"Une force créative"

"Nous sommes ravis d'accueillir des maîtres conteurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix", a déclaré dans un communiqué Ted Sarandos, responsable des contenus de la plateforme. "Ils sont une force créative et ont régalé le public dans le monde entier avec leurs histoires épiques. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination va apporter à nos abonnés", a-t-il poursuivi.

"Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu"

"Nous avons eu une aventure formidable avec HBO pendant plus d'une décennie et nous sommes reconnaissants à tout le monde là-bas pour nous avoir permis de nous y sentir chez nous", ont de leur coté salué les deux créateurs de la série GoT. Mais "Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu, et nous sommes honorés qu'ils nous aient invités à les rejoindre", écrivent-ils.

Netflix n'a pas souhaité divulguer le montant de l'accord, qui s'étend sur plusieurs années et concerne aussi bien des séries que des films, sans plus de précision à ce stade. Selon le média spécialisé Deadline, le chèque signé par Netflix pour débaucher les deux stars de l'écriture, également courtisés par Disney et Amazon, serait à neuf chiffres.