"Game of Thrones a un peu dérapé, elle n'a pas vraiment réussi sa sortie"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries, estime sur Europe 1 qu'"il y a pas mal de séries bien meilleures que 'Game of Thrones'" mais qu'il s'agit "certainement (de) l'un des meilleurs grands divertissements de tous les temps".
LE TOUR DE LA QUESTION

La série Game of Thrones divise. Entre les déçus de la dernière saison et les fans inconditionnels, le débat fait rage. Invité de Wendy Bouchard sur Europe 1, Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries pour le magazine Télérama, a donné son avis. Selon lui, GoT "n'est pas la meilleure série de tous les temps". "Il y a quand même pas mal de séries bien meilleures que Game of Thrones", estime-t-il.

En revanche, "c'est certainement l'un des meilleurs grands divertissements de tous les temps en terme d'amplitude, de batailles, de moyens". Pierre Langlais reconnaît donc que Game of Thrones "est une grande oeuvre populaire". "Et il en faut, surtout à l'heure où les séries ont du mal à être considérées comme de l'art et comme quelque chose qui se respecte encore pour pas mal de gens."

>> De 9h à 11h, c’est le tour de la question avec Wendy Bouchard. Retrouvez le replay de l’émission ici

De nombreux adeptes de Game of Thrones ont par ailleurs été déçus du dernier épisode de la toute dernière saison, diffusé dans la nuit de dimanche à lundi en France. "Il y a un paquet de fins beaucoup plus décevantes que celle-là", plaide Pierre Langlais, qui a trouvé cet ultime épisode "plutôt touchant et juste, même si évidemment, ça divise". Il estime toutefois que Game of Thrones "est une série qui a un peu dérapé, qui n'a pas vraiment réussi sa sortie. La dernière saison est inégale".