Netflix augmente ses abonnements multi-écrans en France

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Netflix a déjà augmenté ses abonnements dans de nombreux pays.
Netflix a déjà augmenté ses abonnements dans de nombreux pays. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
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L'offre du géant de la vidéo à la demande augmente de deux euros pour les abonnements multi-écrans. Elle reste inchangée pour l’offre de base, fixé à 7,99 euros.

Netflix a augmenté d'un et deux euros ses offres multi-écrans en France, une hausse similaire à celles appliquées dans d'autres pays et qui sera répercutée à ses clients existants dans les semaines qui viennent, tout en maintenant son tarif de base à 7,99 euros par mois, a confirmé jeudi le groupe. Les nouveaux tarifs proposés à compter de ce jeudi sont de 11,99 euros par mois pour une utilisation simultanée sur deux écrans (et en qualité HD), et de 15,99 euros pour l'abonnement 4 écrans (qui inclut des programmes en 4K).

L'offre de base, pour un seul écran et en qualité standard, reste fixée à 7,99 euros par mois. "Il s'agit d'une augmentation respective de 9 et 14% sur les offres deux écrans et quatre écrans", a précisé un porte-parole de la plateforme américaine, ajoutant que "les abonnés actuels recevront un message au moins un mois avant le changement de prix". 

Des augmentations en série

Ces augmentations dans l'Hexagone paraissaient inéluctables, le groupe ayant procédé à une série de relèvements tarifaires ces derniers mois. Aux Etats-Unis, ses offres deux et quatre écrans ont grimpé de deux dollars par mois à partir de mai, à 12,99 et 15,99 dollars, et l'abonnement pour un écran, fixé depuis toujours à 7,99 dollars, a été pour la première fois augmenté d'un dollar. Au Royaume-Uni, il vient également de procéder à une hausse similaire à celle appliquée en France.

Supporter une croissance exponentielle

Ce mouvement semble inévitable, le géant de la vidéo en ligne, financé uniquement par les abonnements (il ne diffuse aucune publicité) devant muscler sans cesse ses investissements dans les programmes, et notamment hors des États-Unis, pour maintenir la croissance exponentielle de son portefeuille d'abonnés. Le groupe frôlait fin mars les 150 millions d'abonnés dans le monde, dont près de 90 millions en dehors des États-Unis.

En France, où Netflix connaît un succès fulgurant (il a franchi en début d'année la barre des 5 millions d'abonnés, un peu plus de quatre ans après son lancement hexagonal), le groupe est ainsi en train de multiplier ses projets dans la production.

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