Les audiences TV du vendredi 31 mai : "Koh-Lanta" leader en baisse sur TF1, succès pour les Bleues sur W9

Malgré plus d'un demi million de téléspectateurs en moins, "Koh-Lanta" reste largement leader.
Malgré plus d'un demi million de téléspectateurs en moins, "Koh-Lanta" reste largement leader. © Capture TF1
  • Copié
, modifié à
"Koh-Lanta" a réuni 3,64 millions de personnes sur TF1, soit 21% de PDA. 

Leader en baisse, mais leader tranquille. Les deux éliminations de Koh-Lanta ont rassemblé 3,64 millions de téléspectateurs sur TF1 vendredi soir, soit 21,% de PDA. Si le programme perd quelque 600.000 fans sur une semaine, cela ne l'empêche pas d'être largement devant son dauphin, France 2. 

Avec 2,28 millions de Français pour 12,5% du public, Double je accuse lui aussi une perte d'environ 600.000 téléspectateurs. France 2 se retrouve ainsi presque à portée de M6, troisième du classement avec NCIS et ses 2,04 millions d'aficionados, soit 11% de l'audience.

W9 et les Bleues au-dessus du million

De son côté, France 3 récupère la quatrième place avec un nouveau numéro de 300 chœurs. Malgré un numéro spécial dédié aux 40 chansons préférées des téléspectateurs, ils n'étaient qu'1,74 million devant la chaîne du service public, soit 10,1% du public. Un score légèrement inférieur à la dernière diffusion de 300 chœurs, en mars dernier. 

Du côté des "petites chaînes", c'est W9 qui tire son épingle du jeu en retransmettant le match amical entre les Bleues et la Chine. La victoire française a fait vibré 1,2 million de personnes soit 6,5% de l'audience. Cet amical faisait office de dernière répétition générale avant le lancement du mondial féminin, le 7 juin à Paris. Avec ce beau score, la petite sœur de M6 met un terme aux deux semaines de règne de France 5 et sa maison France 5, les vendredis et samedis soirs.