Les audiences TV du vendredi 19 juillet : TF1 leader avec "Ninja Warrior" devant France 2

, modifié à
  • A
  • A
"Ninja Warrior" a réunit plus de 2,5 millions de spectateurs, vendredi 19 juillet.
"Ninja Warrior" a réunit plus de 2,5 millions de spectateurs, vendredi 19 juillet. © Capture d'écran TF1
Partagez sur :
"Ninja Warrior" a attiré en moyenne 2,61 millions de téléspectateurs sur TF1, soit près de 17,% du public.

Alors que les supporters de foot attendaient avec impatience la finale de la CAN depuis plusieurs semaines, c'est TF1 qui a réuni le plus de téléspectateurs vendredi 19 juillet, avec son programme Ninja Warrior. La saison 4 du jeu télévisé animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere a captivé 2,61 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 17,3% auprès de l'ensemble du public.

Les audiences de TF1 sont néanmoins en perte de vitesse : la semaine précédente le jeu avait convaincu 3,37 téléspectateurs, soit 21,5% du public. Derrière la première chaîne, France 2 suit avec des rediffusions de la série d'enquêtes policières Candice Renoir. Près de 2,3 millions de téléspectateurs ont visionné les deux premières enquêtes de la soirée, représentant 14% du public. 

La finale de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) a quant à elle fait un carton sur TMC, réunissant 1,61 million de fans de football, soit 10% du public. Elle n'obtient toutefois que la cinquième place du classement, derrière The Rookie : Le flic de Los Angeles (1,83 millions de téléspectateurs) sur M6 et le documentaire de France 3, France Gall et Michel Berger - Toi sinon personne (1,3 millions de téléspectateurs).