Publicité
Publicité

Les audiences TV du lundi 27 mai : TF1 leader devant France 2, M6 et France 3 au coude à coude

Idèr Nabili - Mis à jour le . 1 min
TF1 a remporté la bataille des audiences lundi soir grâce au final de sa série Clem.
TF1 a remporté la bataille des audiences lundi soir grâce au final de sa série Clem. © Capture d'écran

Grâce à la fin de sa série Clem, TF1 s'est hissée en tête des audiences ce lundi soir, juste devant Meurtres au paradis sur France 2.

La fin de la saison 9 de Clem a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences de la télévision ce lundi soir, en devançant France 2. M6 complète le podium, juste devant France 3, tandis que TMC dépasse la barre du million.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La fin de la saison 9 de Clem en hausse sur TF1

Avec deux nouveaux épisodes inédits, TF1 diffusait hier soir la fin de la neuvième saison des aventures de Clem. La chaîne a réuni 4,1 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de part d'audience. Un score en hausse par rapport à celui de la semaine dernière (3,89 millions), même si la moyenne de la saison reste en baisse par rapport à l'année dernière. La saison 8 de Clem, diffusée en 2018, avait réuni en moyenne 5,3 millions de fans en moyenne, contre 3,92 millions cette saison.

TF1 est talonnée de près par France 2. Avec Meurtres au paradis, France 2 attire 3,8 millions de téléspectateurs, soit 16,6% de part d'audience. Un score en hausse par rapport à la semaine dernière, où les deux épisodes de lancement de la saison 8 avaient attiré 3,63 millions de Français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

M6 juste devant France 3, TMC passe le million

M6 est parvenu à prendre la troisième place du podium avec Le meilleur pâtissier, le choc des nations. Le programme culinaire a réuni 1,8 million de gourmands, soit 8,8% de part d'audience. Un score en hausse sur une semaine, mais relativement faible pour l'émission de cuisine de M6. À l'automne dernier, la saison 7 du meilleur pâtissier avait attiré entre 2 et 3 millions de téléspectateurs chaque semaine. La déclinaison du programme en choc des nations ne semble pas connaitre pas le même succès.

Juste derrière, France 3 suit avec Cowboys et envahisseurs. Le western a attiré 1,75 million de téléspectateurs, soit 8% de part d'audience. TMC complète le Top 5 avec Expendables 3. Le film d'action américain sorti en 2014 a réuni 1,35 million de curieux, soit 6,5% de part d'audience.