Les audiences du vendredi 14 décembre : "L'aventure Robinson" leader d'une courte tête sur TF1, beau score pour les handballeuses sur TMC
"L'aventure Robinson" est leader de la soirée avec 3,095 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 16,6% de PDA.
Si L'aventure Robinson a réuni 3,095 millions de personnes sur TF1, soit 16,6% de PDA, le programme n'était finalement pas seul sur son île puisque juste derrière lui, l'Imposture de France 2 a réuni 3,091 millions de personnes, pour 14,6% du public. Une bataille dans un mouchoir de poche qui a vu une double victoire et une double défaite : en plus d'être numéro un de la soirée, L'aventure Robinson fait environ 200.000 téléspectateurs de plus que lors de sa dernière diffusion. A contrario, France 2 a perdu 170.000 personnes depuis la semaine dernière, et le final de L'art du crime.
Le handball au-dessus du million. Si le haut du panier a été très disputé, la suite du classement l'est beaucoup moins. M6 conserve sa traditionnelle troisième place avec NCIS, qui a réuni 2,32 millions de personnes, soit 10,5% de PDA. De son côté, TMC crée la surprise en se positionnant au pied du podium avec la demi-finale du championnat d'Europe de handball féminin qui opposait les Pays-Bas à la France. La victoire des Bleues a été suivie par 1,35 million de supporters, soit 6,2% de PDA. Quant à France 3, la chaîne termine cinquième avec 1,11 million de personnes et 6,2% de PDA devant Le concert des étoiles, une soirée où des artistes interprétaient des extraits des œuvres de Mozart.