Les audiences du mardi 3 décembre : TF1 battu par M6 et France 3

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
, modifié à
M6 et France 3 ont réalisé de très bonnes audiences mardi soir avec respectivement 4,4 millions et 4,1 millions de téléspectateurs. 

Grosse surprise mardi soir sur le prime time puisque TF1 a été battue par deux autres chaînes. M6 est arrivé en tête des audiences en diffusant la série Scènes de ménages : enfin à la montagne, regardée par 4,4 millions de personnes, soit 18% du public. La rediffusion de Meurtres en Bourgogne sur France 3 est arrivée en seconde position avec 4,1 millions de spectateurs et 16% de parts d'audience. Et TF1, donc, a dû se contenter de la dernière marche du podium avec la série Chicago Med : 3,9 millions de téléspectateurs et 16% du public. Le prime de France 2, À vos pinceaux, a lui été choisi par 1,5 million de personnes (6,5%), soit la même audience que le premier numéro de la semaine dernière.

Un documentaire de France 5 en tête de la TNT. Sur la TNT, France 5 a attiré 1,1 million de spectateurs avec un documentaire, Harcèlement sexuel, le fléau silencieux. La chaîne de France télévisions a aussi eu du succès en deuxième partie de soirée en diffusant un débat animé par Marina Carrère d'Encausse regardé par plus d'un million de personnes. Deux autres canaux ont atteint le million pile de téléspectateurs mardi soir : C8 avec le film 16 blocs et W9 avec le documentaire Stromae, l'homme aux deux visages.

Money Drop, leader de l'access. Sur l'access, c'est Money Drop sur TF1 qui a été leader des audiences avec 3,8 millions de téléspectateurs et 18,7% de parts de marché. Sur France 2, N'oubliez pas les paroles a été regardé par 3,3 millions de personnes. Le retour de Chasseurs d'appart sur M6, lui, a récolté un bon score avec 1,7 million de spectateurs. Enfin, TPMP sur C8 a été choisi par 1,6 million de personnes et Quotidien sur TMC est toujours aussi haut mais reste derrière avec 1,3 millions de téléspectateurs. 

Les Feux de l'amour à 11h, moins bien qu'à 14h. Les Feux de l'amour, diffusé mardi pour la première fois à 11h, a fait un bon score avec 753.000 spectateurs, soit 16% du public. Si c'est moins bien que l'horaire historique de cette série après le JT de 13h,  c'est toujours mieux que les audiences précédentes de TF1 sur cette case matinale (400.000 spectateurs en moyenne).