Les audiences du jeudi 22 décembre : TF1 leader avec "Léo Matteï"

"Léo Matteï, brigade des mineurs" a été regardé jeudi soir par 4,5 millions de personnes, soit 19,5% du public.
"Léo Matteï, brigade des mineurs" a été regardé jeudi soir par 4,5 millions de personnes, soit 19,5% du public. © Allociné
  • Copié
, modifié à
Jeudi soir, France 2 est arrivée seconde des audiences avec le lancement de la saison 3 de "Prodiges".

Jeudi soir, c'est TF1 qui a emporté le match des audiences en proposant aux téléspectateurs deux épisodes de Léo Matteï, brigade des mineurs, suivi par 4,5 millions de personnes, soit 19,5% du public. En seconde position figure le lancement de la saison 3 de Prodiges, l'émission de divertissement de France 2, choisie par 2,9 millions de spectateurs (12,9% de l'audience). Enfin, M6 avec Petits génies, à la découverte des enfants précoces arrive en troisième position. Ce reportage a été regardé par 2,2 millions de personnes (9% de parts d'audience). 

La bonne performance de Gulli. Sur la TNT, une seule chaîne a franchi la barre symbolique du million de téléspectateurs : TMC avec The Grand Budapest Hotel regardé par 1,1 million de téléspectateurs et 5% des parts d'audience. À noter aussi la bonne performance de Gulli qui proposait le film d'animation Chicken Run : 950.000 téléspectateurs (4%).

C à vous sous la barre du million. Sur la tranche horaire de l'access, Money Drop sur TF1 est toujours dans sa moyenne haute avec 3,6 millions de spectateurs. C à vous sur France 5, le seul talk show inédit de ces vacances de Noël, est arrivé pour la première fois depuis lundi en-dessous du million (924.000). Le Jamel Comedy Club sur Canal+ s'est stabilisé à 244.000 spectateurs et 1% de part de marché. Enfin, dans le match des rediffusions, Quotidien sur TMC et TPMP sur C8 ont été à égalité jeudi 590.000 téléspectateurs.