3:30
  • Copié
"Tous en scène" a été suivi par 3,66 millions de cinéphiles sur TF1, soit 16,4% de PDA.

C'est un week-end qui se termine bien pour TF1. La première chaîne d'Europe est leader du dimanche soir avec Tous en scène. Le long-métrage a attiré 3,66 millions de cinéphiles, soit 16,4% de PDA. Lors de sa sortie en salles, en janvier 2017, Tous en Scène avait totalisé 3,53 millions d'entrées.

M6 est dauphin de la soirée avec Capital. La magazine a intéressé 2,47 millions de Français, soit 11,6% de l'audience. C'est un bon score pour le programme présenté par Julien Courbet, puisque lors de sa dernière diffusion, Capital culminait à 2,19 millions de téléspectateurs. De son côté, France 3 est troisième avec Les enquêtes de Murdoch : 2,36 millions de fidèles ont suivi la suite de la douzième saison de cette série, soit 10% du public. Sur une semaine, le programme perd plus d'un demi-million de fans, et quasiment trois points d'audience. 

A défaut d'une désolation, c'est une déception qui est au pied du podium. Le Hobbit : la désolation de Smaug, le second volet de la trilogie tirée de l'univers de J. R. R. Tolkien a fait voyager 2,28 millions de téléspectateurs et 12,6% de PDA pour France 2. La désolation de Smaug fait toutefois mieux que Le voyage inattendu, le premier volet, qui avait réuni la semaine dernière, 2,16 millions de fans et 14,7% de l'audience. A noter également dans ce classement le bon score de Canal+ qui se hisse à la cinquième place avec PSG-OM. La correction infligée par les Parisiens 4-0 a été vue par 1,88 million de fans de ballon rond. 

Arte domine les "petites chaînes"

Du côté des "petites chaînes", c'est Arte qui domine avec la rediffusion de Broken Flowers. La comédie américaine a fait rire 1,26 million de Français, soit 5,4% du public. Fait rare, France 5 est également au-dessus du million avec Lentilles, retour vers l'aliment du futur : 1,05 million de consommateurs et 4,3% de PDA.