Les audiences de samedi : TF1 toujours en tête avec miss France

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
L'élection de la reine de beauté a largement dominé le prime de samedi, avec 37,8% du public.

Les années passent et les recettes gagnantes restent. Le combo bikini, jolies filles et déclarations sur la paix dans le monde continue à faire les beaux jours de TF1 : l’élection de miss France, produite par Endemol, a largement dominé les audiences de samedi. La victoire d’Iris Mittenaere a été suivie par près de 8 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 37,8%, en légère baisse par rapport à 2014 (-2,7%).  

France 2 et France 3 au coude-à-coude. France 2 arrive deuxième avec C’est votre vie !, un programme dédié à Patrick Sébastien et présenté par Stéphane Bern, avec de nombreux chanteurs et personnalités invités. L’émission a rassemblé 3,2 millions de personnes, soit 13,8% du public. Non loin derrière, la rediffusion du premier épisode de la fiction française Disparus sur France 3 s’est bien portée et a été regardée par 2,5 millions de personnes.

Petit score pour NCIS sur M6. A la quatrième place, M6 a rassemblée 1,7 million de fidèles jusqu’à 22h45 avec la suite de la sixième saison inédite de la série NCIS : Los Angeles. France 5 est à la tête de la suite du classement, avec le magazine Echappées belles, qui a intéressé 790.000 personnes, pour une part d’audience de 3,3%.

Les audiences du prime du samedi 19 décembre :

  • 1- TF1 avec l’élection de Miss France (37,8% avec 7.916.000 téléspectateurs)
  • 2- France 2 avec “C’est votre vie” (13,8% avec 3.195.000 téléspectateurs)
  • 3- France 3 avec “Disparus” (11,1% avec 2.698.000 téléspectateurs)
  • 4- M6 avec “NCIS Los Angeles” (8% avec 1.970.000 téléspectateurs)