Les audiences de mardi 16 avril : France 3 encore leader grâce à "Capitaine Marleau"

, modifié à
  • A
  • A
Corinne Maciero joue le rôle de Capitaine Marleau dans la série éponyme.
Corinne Maciero joue le rôle de Capitaine Marleau dans la série éponyme. © FTV
Partagez sur :
Le nouvel épisode de Capitaine Marleau, la série policière avec Corinne Masiero, a permis à France 3 de se hisser en tête des audiences mardi soir.

Les semaines passent et se ressemblent. Mardi, France 3 s'est hissée en tête des audiences grâce à sa série Capitaine Marleau. L'épisode, une rediffusion avec Corinne Masiero et Niels Arestrup a été suivi par 5,49 millions de téléspectateurs, soit 23,3 % du public. C'est mieux que TF1 qui diffusait deux épisodes de la saison 3 de L'arme fatale. 3,63 millions de personnes, soit 15,1 % du public ont regardé la suite de cette série américaine. 

Beau score pour Les sept mercenaires 

France 2 grimpe sur la troisième marche du podium avec Les sept mercenaires. Le film d'action avec Denzel Wahsington, Ethan Hawke et Chris Pratt a séduit 2,59 millions de personnes, soit 12,1% du public. M6 suit avec une rediffusion de Bienvenue à Bord. Cette comédie avec Franck Dubosc et Valérie Lemercier a rassemblé 1,72 million de téléspectateurs, soit 3,1 % du public. Ailleurs, un classique de Disney a attiré les nostalgiques. La Belle et le clochard a réuni 1,07 million de personnes, soit 4,5 % du public. 

Hommage à Notre-Dame de Paris

Certaines chaines ont également décidé de bousculer leur programmation après que Notre-Dame de Paris a été défigurée par un incendie, lundi. Ainsi, W9 qui diffusait la comédie musicale Notre-Dame de Paris avec Hélène Ségara et Garou, inédite à la télévision, a attiré 822.000 personnes, soit 4,1 % du public. TF1 Séries Films a pour sa part réuni 153.000 télespectateurs avec la redifusion du film "Notre-Dame de Paris", sorti en 1956.