Publicité
Publicité

"L'émission crée des vocations" : M6 lance "Mon gâteau est le meilleur de France"

Antoine Genton avec Alexis Patri - Mis à jour le . 1 min
Mon gâteau est le meilleur de France M6

M6 lance lundi une nouvelle émission quotidienne autour de la pâtisserie : "Mon gâteau est le meilleur de France". La chroniqueuse culinaire Louise Petitrenaud, jurée du programme, explique au micro de "Culture Médias" ce qui attend les téléspectateurs de cette nouvelle compétition entre pâtissiers amateurs.

C'est une petite nouvelle dans la galaxie d'émissions de cuisine et de pâtisserie de M6 . La chaîne lance lundi l'émission Mon gâteau est le meilleur de France . Dans cette quotidienne, des pâtissiers amateurs viennent présenter leur gâteau, une création originale, à un jury de professionnels composé de Cyril Lignac , de l'ancien candidat de Top chef Merouan Bounekraf, et de trois chroniqueuses culinaires : Pépé Le Mat, Luana Belmondo et Louise Petitrenaud. Et cette dernière est très heureuse de participer à ce nouveau programme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Louise Petitrenaud le trouve très valorisant pour la pâtisserie, comme elle l'explique au micro de Culture Médias. "On rend cette pâtisserie accessible. L'émission crée des vocations, beaucoup se sont dit qu'ils pouvaient changer de métier, face à un jury qui leur dit que ce qu'ils font est bien et qui leur explique comment se perfectionner", se réjouit-elle. "Certains veulent tout plaquer et se lancer dans la pâtisserie. Je trouve cela positif et rassurant en cette période un petit peu incertaine."

Des amateurs "venus se confronter pour évaluer leur niveau"

Mon gâteau est le meilleur de France est, certes, une émission rassurante. Mais c'est aussi une émission dans laquelle il faut trancher parmi des centaines de candidats passionnés. Il a donc fallu en recaler certains, ce qui n'a pas toujours été facile pour Louise Petitrenaud.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai du mal à dire non à quelqu'un et à être méchante. Je suis tellement optimiste que c'était compliqué", confie Louise Petitrenaud. "Mais il ne faut jamais perdre de vue que ces pâtissiers amateurs sont venus se confronter à nous pour évaluer leur niveau. Il fallait donc que l'on joue le jeu en leur disant quand ça n'allait pas, ou ce qu'ils pouvaient améliorer. Mais on n'a froissé personne." Cette nouvelle émission conduira la gagnante ou le gagnant à commercialiser son gâteau dans les boutiques d'un chef pâtissier, Jean-François Feuillette. Mon gâteau est le meilleur de France commence lundi à 18h35 sur M6.