Cyril Lignac animera un nouveau concours de pâtisserie amateur dès fin avril sur M6

  • A
  • A
Partagez sur :
Après notamment "Le meilleur pâtissier" et "La meilleure boulangerie de France", M6 confie à Cyril Lignac la présentation d'une nouvelle émission de compétition culinaire. Ce nouveau programme, intitulé "Mon gâteau est le meilleur de France", sera diffusé du lundi au vendredi à partir du 26 avril 2021 en fin d'après-midi.

Après le lancement en 2020 de Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac, M6 confie cette année une nouvelle émission culinaire au célèbre chef. Cette quotidienne s'appellera Mon gâteau est le meilleur de France et sera une compétition culinaire, tout comme Le meilleur pâtissier et La meilleure boulangerie de France, également diffusées sur M6 et également présentées par Cyril Lignac. L'émission sera diffusée du lundi au vendredi, à 18h35, en lieu et place du concours de boulangerie.

Un ancien de Top chef dans le jury

Dans Mon gâteau est le meilleur de France, Cyril Lignac ira dans 7 villes de France chez des pâtissiers amateurs, afin de goûter leur gâteau signature. Pour les départager, les candidats seront soumis à plusieurs épreuves. Ils feront face à un jury composé d'un ancien candidat de Top chef, Merouan Bounekraf, et de trois journalistes culinaires : Louise Petitrenaud, Pépée Le Mat et Luana Belmondo. 

Cyril Lignac et son quatuor de jurés retiendront un candidat par ville, lequel sera alors qualifié pour la phase finale de l'émission. Le premier épisode de Mon gâteau est le meilleur de France sera diffusé sur M6 le lundi 26 avril sur M6.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri