L'émission «Au tableau» de retour pendant la campagne présidentielle

  • Copié
Louise Bernard avec Gauthier Delomez
L'émission devenue culte du groupe Canal+, "Au tableau", fera son grand retour pendant la prochaine campagne présidentielle. Le concept reste le même, avec des femmes et des hommes politiques qui devront répondre aux questions, souvent naïves, des élèves d'une école. La première émission devrait être diffusée en clair en mars, sur Canal+.

Les candidats à l'élection présidentielle de 2022 vont devoir se présenter au tableau. L'émission devenue culte du groupe Canal+ fait son grand retour à l'occasion de la prochaine campagne. Le concept reste le même, à savoir que les femmes et les hommes politiques qui aspirent à devenir président(e) de la République devront répondre aux questions, souvent naïves, des élèves d'une classe d'école primaire. "Au tableau" devrait donc revenir sur le petit écran dès le mois de mars, non plus sur C8 mais sur Canal+, en clair.

Les cinq principaux candidats convoqués au tableau

L'émission créée par Caroline Delage en 2017 et diffusée jusqu'en 2019 avait reçu bon nombre de personnalités politiques. Lors de la précédente campagne présidentielle, en 2017, les écoliers s'étaient entretenus avec le futur président Emmanuel Macron, mais aussi Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Benoît Hamon. Pour le nouveau tournage, aucun nom n'a pour le moment été évoqué, mais on sait déjà qu'il s'agira des cinq principaux candidats.

"Au tableau" avait également reçu des personnalités extérieures au monde de la politique, à l'image du footballeur Kylian Mbappé, du comédien Jamel Debbouze ou encore Bernard Tapie en 2018.