Le secteur du streaming vidéo accueille (encore) un nouvel acteur

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Après Netflix, Amazon, Disney+, Salto et consorts, le secteur du streaming s'enrichit d'un nouvel acteur : Discovery+. Ce bouquet - regroupant l'offre de la chaîne Discovery et de plusieurs autres chaînes et productions américaines - se concentre principalement sur une offre de documentaires et d'émissions d'intérieur. 

Lundi, on apprenait que Disney+ enrichissait son offre des productions Hulu. Mardi, le secteur du streaming fait cette fois l'actualité avec l'arrivée d'un nouvel acteur de poids : Discovery+. Ce nouveau bouquet de streaming, centré sur l'offre de la chaîne américaine Discovery, est lancé aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays dont le Royaume-Uni et l'Inde. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Pas disponible en France

Mais le nouveau-né du géant du câble américain ne devrait pas vraiment marcher trop directement sur les plates-bandes de Netflix ou Disney+. Son offre est en effet composée quasi-exclusivement de documentaires et d’émissions de cuisine ou de décoration.

Discovery+ doit faire son arrivée dans de nombreux pays européens dans le courant de 2021. Mais son arrivée en France n'est pour l'heure ni programmée, ni prévue.

Europe 1
Par Charles Decant, avec Alexis Patri