frédéric bouraly 2:15
  • Copié
Tiffany Fillon , modifié à
Il joue l'attachant José dans "Scènes de ménages". Ce rôle colle à la peau de Frédéric Bouraly, depuis le début de la série. Mais il ne s'en lasse pas. Dans "L'équipée sauvage", lundi, le comédien a affirmé que ce rôle est, pour lui, "un cadeau de la vie". L'une des raisons ? Sa complicité avec Valérie Karsenti, qui incarne sa compagne dans la série. 
INTERVIEW

À l'affiche de la pièce Le Muguet de Noël à partir du 30 janvier, Frédéric Bouraly, alias José dans la série d'M6 Scènes de ménages, se dit toujours ravi d'incarner à l'écran ce personnage. Dans L'équipée sauvage, lundi, il est également revenu sur sa relation privilégiée avec Valérie Karsenti, sa compagne dans la série.

"C'est un cadeau de la vie. Pour un acteur, c'est formidable et merveilleux", lance Frédéric Bouraly. Avec le temps, il s'est même attaché à ce personnage. "Ça m'est tombé dessus à l'insu de mon plein gré et en plus, c'est un personnage que j'adore", affirme-t-il. Ce plaisir à jouer José est peut-être d'abord lié au succès du personnage, très apprécié des Français.

"Avec Valérie Karsenti, ma camarade que j’aime beaucoup, on est très gâtés par rapport au public. Et je le vois quand on est en tournée. Les retours sont incroyables. Les gens nous disent merci. C'est quand même formidable de faire un métier où les gens nous remercient. Merci de quoi ? Je ne suis pas infirmier", estime Frédéric Bouraly. 

"Un jour, Valérie [Karsenti] est arrivée"

Si le comédien aime autant jouer dans Scènes de ménage, ce n'est pas seulement à cause du personnage de José. Sa relation avec Valérie Karsenti pèse aussi dans la balance. Il raconte d'ailleurs qu'ils se sont tout de suite bien entendus, "à la demie seconde", précise-t-il même. "Je me souviens très bien des essais il y a dix ans", décrit-il.

"J'avais fait des essais avec plusieurs comédiennes et pour moi, c'était un casting comme un autre. J'avais passé des essais avec des comédiennes formidables. À chaque fois que j'en sortais, je disais à ma femme : 'Ce sera elle !' Et puis, un jour, Valérie [Karsenti] est arrivée. Comme en amour, nous avons eu un coup de foudre artistique."